Financiers à la mûre

financier

J’ai reçu la visite de ma soeur et de ma maman la semaine dernière et ma soeur est devenue une experte du financier. Financiers framboises, financiers thé matcha et j’en passe..donc quoi de plus naturel que de faire des financiers lors son passage. On a réalisé un financier classique qui était très très bon ! Bien évidemment, ça m’a donné envie d’en faire plus…et comme j’adore la mûre, j’ai tenté le financier à la mûre. Le financier c’est assez simple à faire, je ne crois pas qu’on puisse se tromper. Et la recette de l’atelier des chefs testée par ma soeur et moi-même est inratable ! Après côté calorie, je ne vous cache pas que ces financiers ne pardonnent pas. Mieux vaut ne pas y penser !

Pour faire des financiers, on n’utilise que les blancs d’oeuf donc il va vous rester 3 ou 4 jaunes d’oeuf. Vous pouvez faire une mayonnaise, des cookies ou bien comme j’ai fait un quatre-quarts. Oui, ça fait beaucoup de gras !

Recette des financiers à la mûre

Ingrédients pour 12 financiers

  • 110 g de sucre glace (moi j’en mets que 90g)
  • 55g de poudre d’amande (j’en mets 65g)
  • 35g de farine
  • 100g de blanc d’oeuf
  • 100g de beurre
  • 12 mûres

Préparation

Deux choses très importantes afin de ne pas rater vos financiers…le four doit bien être préchauffé et le beurre dit noisette doit être réussi !

Moi j’ai allumé mon four dès que mon beurre noisette était prêt. Pour faire ce fameux beurre noisette, j’ai suivi les instructions de l’atelier des chefs. Mettre le beurre à fondre dans une casserole et le cuire jusqu’à obtenir une coloration dorée. Lorsque le beurre arrête de mousser et qu’il ne « chante » plus, le filtrer puis le laisser tiédir.

Ensuite, on mélange les blancs d’oeufs, le sucre, la farine et la poudre d’amande à la spatule sans chercher à incorporer de l’air et on y ajoute le beurre fondu. Et voilà ! C’est pas hyper simple ! Il ne vous reste plus qu’à placer votre préparation dans des moules et à mettre au four pendant 20 minutes.

Petite astuce: pour celles et ceux qui n’ont pas de moules à financier, utilisez des moules à muffins et remplissez 1/3 du moule.

Bonne dégustation !

Nono

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s