Madrid & Escalivada !

recette escalivadaIl y a un mois j’ai rendu visite à mon amie Irene qui vit à Madrid le temps d’un week-end de trois jours. Madrid en 3 jours c’est tout à fait faisable. La ville est relativement petite, tout est assez bien concentré dans le centre. Madrid c’est vraiment pour profiter de la vie, pour sortir, boire et manger ! Madrid, c’est méga chouette, très animé, et les bars à tapas fusent et on y mange extrêmement bien… Côté culture, il y a aussi de quoi faire entre le Prado et le musée de la reine Sofie (Dali, Picasso, Miró et j’en passe) avec entrée gratuite le dimanche.

Madrid est un bon compromis pour un week-end relax…avec un climat qui permet des balades sans fin, des pique-nique dans le parc du Retiro, des tapas en terrasse etc.

À ne pas rater à Madrid, Sol, le palais royal et la place Cervantes, le Retiro, le Prado et le Museo de la Reina Sofia, le quartier de la Latina le dimanche midi avec son marché aux puces et les centaines de bar à tapas pour un apéro au soleil, le quartier de Malasana ou de las letras pour sortir en début de soirée/soirée.

 

Voici quelques souvenirs de Madrid :

Retiro, Madrid

tapas Madrid

À Madrid, j’ai découvert chez mon hôte la escalivada et je suis bien évidemment rentrée avec la recette. La escalivada est un mets catalan…mais voilà mon amie asturienne nouvellement madrilène ne jure que par ce plat ! Et elle a grandement raison car en ces chaleurs estivales rien ne vaut un plat frais !

Recette de Escalivada

Ingrédient :

  • 1 aubergine
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 1 dent d’ail
  • Huile d’olive
  • Vinaigre
  • Sel et poivre

 

Préparation :

Faites cuire vos légumes au four pendant 1 heure. Une fois vos aubergines, poivrons et oignons lavés, mettez-les dans du papier alu, pour éviter qu’ils carbonisent ! Après une heure de cuisson, laissez-les refroidir puis enlevez la peau, coupez vos légumes en morceaux – ni trop petits ni trop gros – et mettez-les dans un plats assez profond…par exemple un plat à gratin.

Dans un verre mettez de l’huile d’olive (environ ½), du vinaigre (environ ¼), une dent coupée en tous petits morceaux ainsi que du sel et du poivre, puis mélangez et versez votre assaisonnement sur vos légumes et hop au frais. Plus vos légumes marinent, meilleurs ils seront…n’hésitez pas à les laisser toute une nuit !

Bonnes vacances 🙂

Nono

Publicités

4 thoughts on “Madrid & Escalivada !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s