Il y a quelques semaines, pour un dîner chez des amis, j’ai fait un brownie à la confiture de pistache que j’ai ramenée du Japon. Et oui un brownie à la pistache…un mélange succulent que j’ai découvert en Sicile ! Ce brownie, je l’ai fait cuire dans des mini-cocottes et dans des moules (muffin) en silicone avec un peu d’eau afin de comparer ces deux moules ! Et bien, les deux sont bons…cela dit avec les mini-cocottes on obtient un brownie des plus moelleux ! A vous de voir ce que vous préférez mais quoi qu’il en soit je vous garantis le succès avec une telle recette. Si vous n’avez pas de confiture de pistache, vous pouvez utiliser de la crème de pistache, de la pâte de spéculoos ou encore du nutella. Les possibilités sont multiples ! Les recettes de brownie ça me connaît bien…il y a quelques temps, je vous proposais une recette avec de la poudre d’amandes…d’ailleurs si jamais vous avaez envie d’un brownie pure en chocolat je vous invite à jeter un coup d’œil à ma recette de brownie.
Brownie à la confiture de pistache
- 200g de chocolat noir
- 125g de sucre
- 100g de farine
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- Confiture de pistache
Préparation :
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et les œufs. Commencez par mélanger puis ajouter le chocolat et beurre fondu et mélangez encore une fois. Prendre le récipient où se trouvait le chocolat et le beurre fondu, mettez-y un fond d’eau tiède, mélanger bien puis versez cette eau un peu chocolatée dans votre préparation et re-mélanger le tout.
Prendre vos cocottes, beurrer-les, remplisser-les de votre préparation puis ajouter deux cuillères à café par cocotte ou une pour les moules en silicone de confiture de pistache.
Mettre au four pendant une vingtaine de minute à 180°C. Recouvrer les cocottes si nécessaire.
Et voilà, votre brownie pistache est prêt !
Nono
j’aime beaucoup cet article .
merci pour le cette délicieux recette .
J’adore ce brownie pistache
Je vais le tester 😉
Merci pour le partage de cette recette