Brownie pistache

recette brownie pistacheIl y a quelques semaines, pour un dîner chez des amis, j’ai fait un brownie à la confiture de pistache que j’ai ramenée du Japon. Et oui un brownie à la pistache…un mélange succulent que j’ai découvert en Sicile ! Ce brownie, je l’ai fait cuire dans des mini-cocottes et dans des moules (muffin) en silicone avec un peu d’eau afin de comparer ces deux moules ! Et bien, les deux sont bons…cela dit avec les mini-cocottes on obtient un brownie des plus moelleux ! A vous de voir ce que vous préférez mais quoi qu’il en soit je vous garantis le succès avec une telle recette. Si vous n’avez pas de confiture de pistache, vous pouvez utiliser de la crème de pistache, de la pâte de spéculoos ou encore du nutella. Les possibilités sont multiples ! Les recettes de brownie ça me connaît bien…il y a quelques temps, je vous proposais une recette avec de la poudre d’amandes…d’ailleurs si jamais vous avaez envie d’un brownie pure en chocolat je vous invite à jeter un coup d’œil à ma recette de brownie.

Brownie à la confiture de pistache

  • 200g de chocolat noir
  • 125g de sucre
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • Confiture de pistache

 

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et les œufs. Commencez par mélanger puis ajouter le chocolat et beurre fondu et mélangez encore une fois. Prendre le récipient où se trouvait le chocolat et le  beurre fondu, mettez-y un fond d’eau tiède, mélanger bien puis versez cette eau un peu chocolatée dans votre préparation et re-mélanger le tout.

Prendre vos cocottes, beurrer-les, remplisser-les de votre préparation puis ajouter deux cuillères à café par cocotte ou une pour les moules en silicone de confiture de pistache.

Recette facile mini brownie

Mettre au four pendant une vingtaine de minute à 180°C. Recouvrer les cocottes si nécessaire.

Et voilà, votre brownie pistache est prêt !

Nono

Publicités

2 thoughts on “Brownie pistache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s