Nono au Japon

13 Avr

NaraUn petit article ‘carte postale’ du Japon où je viens de passer 3 semaines. Un voyage très agréable, très confortable dans un pays très riche en paysage, en histoire et en gastronomie. Et oui, après 3 semaines au Japon, on revient avec des kilos en plus ! En même temps, on ne va pas au Japon tous les jours.

Le printemps…une belle saison pour voyager au Japon, un climat doux et de magnifiques sakura (floraison des cerisiers). D’ailleurs les japonais en sont fous de ces sakura…y’a pas un arbre qui ne soit pas photographié !

Un Japan Rail Pass en main et c’est parti pour 3 semaines au Japon de Tokyo à Nagasaki en passant par des incontournables Kyoto, Miyajima, Nara ou encore Himeiji. Le détail sur la carte ci-dessous :

itinéraire Japon selon Nono

 

Le JR (japan rail pass) est un super investissement lorsqu’on veut bouger et voir un max de villes…et je dois dire qu’on en a bien profité…et dans certaines villes votre JR peut vous servir de moyen de transport comme à Tokyo par exemple. Avec le JR à vous le Shinkansen – TGV – vous pourrez parcourir des distance de malade en un rien de temps ! En une semaine, y’a moyen de voir pas mal de choses alors imaginez en 3 semaines !

Côté bouffe y’a beaucoup de cochonneries, beaucoup de fritures et de la mayo dans beaucoup de plats. Côté goût y’a des choses pas mal mais c’est toujours un peu répétitifs…ça peu parfois manquer de diversité ! Mais ne vous inquiétez pour Nono, quand il s’agit de manger, elle trouve toujours quelque chose ! Et bon, le Japon c’est quand même le pays du poisson et des fruits de mer…alors je peux vous dire que je me suis bien régalée entre les sushis, les huîtres, crevettes, calamars, crabes et des coquillages de toutes sortes 🙂

Comme vous pouvez le voir, un beau voyage et aussi de belles rencontres et retrouvailles notamment avec deux amis japonaises rencontrées à Berlin. Le mieux est vous laisser admirer les photos.

Tokyo

Tokyo

Shinkansen Tokyo-Kyoto

Shinkansen Tokyo-Kyoto

Kyoto

Kyoto

Inari, Kyoto

Inari, Kyoto

Himeiji

Himeiji

Nagasaki

Nagasaki

Hiroshima - Aso

Hiroshima – Aso

Miyajima

Miyajima

Osaka

Osaka

Shibuya, Tokyo

Shibuya, Tokyo

Sayonara !

Nono

Publicités

2 Réponses to “Nono au Japon”

  1. Safia 13 avril 2014 à 14:47 #

    Très bon article avec de sublimes photos
    Impeccable !

  2. Ferdy Pain d'épice 13 avril 2014 à 17:04 #

    Wahoooooooo quel voyage dans mon top 3 des destinations à faire je t’envie comme pas possible. Tu as bien raison c’est au printemps qu’il faut visiter le Japon tu as fait un sacré RoadTrip ;))) j’adore !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s