Feuilleté tomate, thon et olives

19 Jan

feuilleté thon olivesMoi quand je suis au régime, j’aime bien me préparer de bonnes choses. Ce n’est pas parce qu’on est à la diète que l’on doit manger que des feuilles de salade et des plats secs et sans goût ! Enfin, moi je ne peux pas et surtout je ne veux pas. Bref, je naviguais un peu sur facebook et j’ai vu cette chouette recette de feuilleté sur la page de Kiki Cooking et du coup cela m’a donné envie de manger des bons petits feuilletés ou empanadas. J’ai bien évidemment tenter de faire mon possible afin de réaliser une recette sans trop de calories, histoire de limiter les dégâts…comme d’hab quoi ! Vous me connaissez un peu maintenant, je me suis débrouillée pour trouver de la pâte feuilletée light et pour faire une sauce tomate légère et délicieuse…

Question régime, ce n’est pas trop ça entre le boulot et la vie…bein j’ai encore trouver le temps d’aller au sport régulièrement. Cela dit le pari de cette semaine c’est la salle de sport. Motivez-moi les fans ! Je vous en supplie.

Bref, je vous propose une recette terrible et simple, qui demande un peu de temps de préparation mais pas non plus des masses…ces feuilletés ou empanadas – comme j’aime les appeler – sont parfaits pour un apéro ou une entrée. Perso, je mange ça avec une petite soupe ou une petite salade.

Recette feuilleté thon et olives

recette facile feuilletés

Ingrédients pour 9 feuilletés ou empanadas :

  • 1 pâte feuilletée light
  • 1 boîte de tomates en conserve
  • 2 oignons rouges
  • 1 poignées d’olives vertes
  • 1 petite boîte de thon nature
  • 1 oeuf
  • sel et poivre

Préparation :

Commencez par éplucher et couper vos oignons. Faites-les revenir dans une poêle quelques dizaines de minutes avec de l’huile d’olives, du sel et du poivre. Ajoutez dans un second temps votre boite de tomates pelées, et laissez mijoter pendant que vous prenez votre belle poignée d’olives vertes que vous allez venir couper en rondelles bien fines. Mettez vos olives dans la poêle et laissez mijoter le tout pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez votre pâte feuilletée – la mienne est rectangulaire – donc je coupe des bandes, que je recoupe en carré et je plie comme des empanadas. Nombreuses sont les possibilités, Kiki Cooking coupe sa pâte feuilleté en 6 comme une tarte et fait des feuilletés triangulaires.

recette empanadas thon

Ma farce est prête. Je rajoute le thon et un blanc d’oeuf et je mélange bien. Je garde le jaune pour la décoration de mes feuilletés. Je dispose, sur mon carré, une cuillère à soupe de ma farce et plie ma pâte et referme bien à la main ou avec une roulette cannelée si vous en avez. Badigeonnez de jaune d’oeuf, placez vos empanadas au thon sur une plaque avec du papier sulfurisé et au four pendant un bon quart d’heure à 180/200 C.

Bon appétit et faites du sport !

Nono.

Publicités

6 Réponses to “Feuilleté tomate, thon et olives”

  1. LadyMilonguera 19 janvier 2014 à 16:25 #

    Il me plaisent bien ces petites feuilletés…

    • nono 19 janvier 2014 à 16:28 #

      Mon mari a adoré 🙂

  2. Betty 30 janvier 2014 à 16:47 #

    Je viens juste de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    • nono 2 février 2014 à 10:00 #

      Merci 🙂 Le tien est super aussi !

  3. Ça a vraiment l’air délicieux ! Tu en apportes pour la prochaine réunion Berlin est à nous? 😉

    • nono 26 mars 2014 à 11:22 #

      Pourquoi pas si je trouve le temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s