Poulet à la crème et à la tomate

22 Déc

recette poulet a la cremeCette fin d’année est une catastrophe ! La balance de Nono est au bord de la crise de nerfs, les kilos s’accumulent, s’accumulent, s’accumulent…c’est l’horreur ! Mais bon, c’est décembre, les fêtes de fin sont d’année sur la pas de notre porte, tout le monde ne parle que de chocolat, de marché de Noël et maintes cochonneries, noix en tout genre caramélisées, marrons, brochettes de fruits enrobés de chocolat et pour finir les fêtes de Noël – avant Noël –  organisées par boulot ou par des amis…bref une catastrophe ce mot de Décembre ! Je n’ai pas arrêté de manger…matin, midi et soir, entre mes deux calendriers de l’Avent, les biscuits de l’Avent, le tiramisu de Rossana, les cochonneries qu’on nous donne au taf…bref depuis que je suis rentrée de vacances, c’est simple j’ai pris 5 kilos ! Et il y a deux semaines, j’ai eu un de ces fameux dîners caloriques ainsi qu’une super recette ! Au lieu de me lamenter sur mon sort je me suis dis que partager une délicieuse recette me ferait du bien ! Et pour le régime, il y a toujours les résolutions de la nouvelle année pour commencer ! Revenons-en à ma recette, ou plutôt la recette de mon amie japonaise, à vrai – et je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience – il s’agit d’une recette assez légère à base de viande blanche, du poulet, des tomates et de la crème.

Recette poulet à la crème et à la tomate

recette riz poulet tomate

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 250g de blanc poulet
  • 250g de champignon
  • 1 oignon
  • 1 boite de tomates coupées
  • 200 ml de crème fleurette allégée
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 branche de persil
  • 15g de beurre
  • sel et poivre
  • 300g de riz

Préparation de votre poulet :

Dans une poêle, prenez votre oignon épluché et coupez en petits morceaux et faites-le revenir avec vos 15g de beurre. Dès qu’il prend une belle couleur marron ajoutez, vos blancs de poulet coupés en beaux morceaux tout comme vos champignons. Faites revenir le tout pendant plusieurs minutes. Puis ajoutez, les tomates et la crème et le bouillon fondu dans un 1/2 de verre d’eau et laissez votre poulet mijoter pendant une bonne dizaine de minutes. La dernière étape et le persil, prenez votre branche de persil, lavez-la et coupez-la finement puis venez la déposer sur votre préparation. On remue encore quelques minutes et voilà…il ne reste plus qu’à servir avec un bol de riz blanc cuit à l’eau avec un peu de sel.

Bon appétit et joyeuses fêtes !

Nono

Publicités

7 Réponses to “Poulet à la crème et à la tomate”

  1. Chris 22 décembre 2013 à 14:32 #

    Très très belle assiette, ta recette est bien gourmande en tout cas

  2. temple ready wedding gowns 8 janvier 2014 à 21:28 #

    It’s totally refreshing to find quality content like this online. I’ve found it more and more difficult to find quality articles like this one. I’m glad I found this article.

  3. solange 10 janvier 2014 à 09:37 #

    Magnifique présentation,elle doit être délicieuse ta recette. Bonne année et merci pour le partage.

  4. nono 14 janvier 2014 à 21:12 #

    Merci 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de blogs culinaires n°3 : colombo, flammenkueche et mugcake light ! - 14 janvier 2014

    […] Non et son blog de régime, nous parle d’une recette de Poulet à la crème et à la tomate qui m’a l’air fort appétissante […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s