Tajine petits pois et boulettes

23 Nov

recette tajine petits poisEt si on mangeait vert ! Voici une recette marocaine de tajine aux petits pois et à la viande hachée. Une recette simple et très bonne. Préférez les petits pois frais ou surgelés, évitez les conserves, c’est vraiment pas bon ! Pour faire un tajine, lorsqu’on a pas le plat à tajine, on peut toujours utiliser sa cocotte minute. Alors, oui ce n’est pas tout à fait pareil, le goût n’est pas exactement le même, mais la cocotte a quelques avantages…cuisson rapide ! Je suis devenue méga fan de la cocotte minute, au début je trouvais ça trop compliqué à utiliser mais en fait pas du tout…après quelques échecs de dosage, je suis devenue une véritable experte ! Et une experte du tajine petits pois et boulettes express ! Et je peux vous dire une chose, ce petit plat est mille fois que tout ce que vous pouvez trouver dans les pseudo restaurants marocains et dix mille fois mieux qu’à Marrakech !

Recette tajine petits pois et viande hachée

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400g de petits pois
  • 250g de viande hachée
  • 2 dents d’ ail
  • 3 branches de coriander
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 verres d’eau
  • sel et poivre

Préparation :

La préparation est très simple…prenez vos petits pois que vous allez mettre dans votre cocotte. Prenez l’ail et le coriandre et coupez moi tout cela en petit morceaux et ajoutez-les à vos petits pois. Ensuite, prenez la viande salez et poivrez-la à votre convenance et faites des petites boulettes un peu comme avec de la pâte à modeler. Le tout dans votre cocotte minute, puis versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre et 400ml d’eau. Pour la cuisson, c’est très simple, fermez bien votre cocotte, et cuisson à feu doux pendant 20 minutes une fois que la cocotte a bien pris.

Et voilà…

Nono

Publicités

Une Réponse to “Tajine petits pois et boulettes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tajine de sanglier aux abricots secs | cuisine marocaineChhiwate Fassiya & Marocaine - 12 février 2014

    […] Et si on mangeait vert ! Voici une recette marocaine de tajine aux petits pois et à la viande hachée. Une recette simple et très bonne. Préférez les petits pois frais ou surgelés, évitez les conserves, c’est vraiment pas bon ! Pour faire un tajine, lorsqu’on… Lire la suite […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s