Risotto au potiron

recette risotto potironJe viens tout juste de faire un risotto au potiron délicieux. Avec toutes les courges que j’ai acheté lors de la fête à la citrouille j’ai de quoi cuisiner pendant un an…Le risotto à la citrouille n’est pas si différent des risotti que vous connaissez. Une recette simple à base de riz pour risotto et beaucoup de parmesan…à une chose près le potiron méga galère à couper et à éplucher. Comme vous le voyez, je suis en mode citrouille depuis quelques temps…mais bon c’est la saison qui veut ça ! Et puis avec le froid qui pointe le bout de son nez et mon travail épuisant un risotto au potiron peut s’avérer très réconfortant. Si vous trouvez le temps de cuisiner ce week-end, essayez -la…vous ne serez pas déçu. Et continuez à suivre le régime selon nono la prochrecette sera une tarte à la citrouille ! La fameuse pumkin pie une recette bien ricaine pour une fête bien ricaine…et oui vous l´aurez deviné, je parle bie de Halloween !

Recette du risotto au potiron selon nono

 

Ingrédients 2/3 personnes :

  • 250 de riz risotto
  • 500 g de potimarron
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 400 ml d´eau avec 1 bouillon de volaille ou légume
  • 70g parmesan râpé
  • sel, poivre, gingembre en poudre

 

Préparation :

Pour faire un risotto à la citrouille rien de plus facile ! Après avoir épluché et coupé votre potiron, faites-le revenir dans une casserole avec de l´huile d´olive, sel, poivre, poudre de gingembre et le riz pendant une dizaine de minutes.

Ensuite faites bouillir 500ml d´eau et ajoutez-y un cube de bouillon, mélangez bien et versez le tout sur vos potirons. Laissez cuire votre risotto au potiron et lorsque le riz aura absorbé toute l´eau, vérifiez que ce dernier soit bien cuit. Si cela n´est pas le cas, ajoutez de l´eau et répétez l´opération jusqu´á cuisson.

Pour finir, une fois le riz cuit, ajoutez le parmesan, mélangez et goûtez ! Si vous aimez le parmesan ou la poudre de gingembre n´hésitez pas à en rajouter à votre guise. Faites revenir une dernière fois et voilá !

Nono

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s