Vives les citrouilles, potirons, courges…

5 Oct

kurbissfest schonebergAujourd’hui, je me suis rendue à Schöneberg, un quartier à l’ouest de la capitale allemande, pour jeter un coup d’oeil à cette fête aux citrouilles, appelée kürbisfest, dont on m’a parlée. Et heureusement qu’on m’en ait parlée car je n’ai vu aucune affiche ! Bref, cette Kürbisfest a lieu tous les ans, en début d’automne et célèbre la courge. Si vous avez l’occasion d’aller y faire un tour, faites-le ! Cette Kürbisfest est vraiment chouette, vous y verrez une vingtaine de variétés différentes que vous pouvez acheter au kilo ou à la pièce. Les prix ne sont pas trop indécents, vous pourrez trouver des variétés pour 0,79€ la pièce, d’autres pour 1,50€ etc. Toutes les variétés sont comestibles, vous y verrez aussi au niveau de chaque sorte une pancarte indiquant la provenance des différentes courges, la conservation et même des conseils pour les cuisiner.

fete citrouille Berlin

Alors je suis incapable de nommer toutes les sortes découvertes, cela dit je me rappelle d’une sorte, la plus connue je pense, la halloween kürbis. J’ai acheté une citrouille d’ Halloween enfin pas tout à fait comme c’est un peu lourd j’ai opté pour la version en mini. J’ai acheté une mini citrouille d’Halloween en me disant que j’en ferai un photophore…c’est pas gagné vu mon manque de talent pour ce genre de travaux manuels. L’important est que l’intérieur finira en purée ou en soupe :p

kurbisfest berlin

Et comme dans toute fest berlinoise qui se respecte, vous trouverez de quoi manger et boire ! La soupe au potiron est de rigueur. J’ai discuté avec une nana qui tenait un stand de kürbissuppe – soupe aux potirons – et qui m’a révélé le secret de sa soupe si bonne…rien de magique…potiron, carotte, pomme de terre et gingembre. Un excellent mélange que je vais m’empresser de tester pour vous !

Nono aime le potiron

À la kurbisfest, il y a aussi des macarons à la kürbis. Etant méga fan de macaron et de potiron, je me suis bien évidemment laisser séduire par ce mélange et je dois avouer qu’il est pas mal du tout…

macaron au citrouille

Info :

  • Kürbisfest dans la Akazienstrasse le 5 et 6 octobre 2014 !
  • U7 Eisenacher Strasse
  • S1 Julius-Leber-Brücke

Nono

Publicités

2 Réponses to “Vives les citrouilles, potirons, courges…”

  1. teaso 6 octobre 2013 à 22:48 #

    Oh noooon… alors non seulement, je découvre ton blog bien sympa, mais en plus, j’avais totalement loupé la Kürbisfest.. En voyant les photos, ça avait l’air vachement bien! Surtout en cette saison, une petite soupe aux potirons tomberait à pic!

    • nono 6 octobre 2013 à 23:09 #

      c’était vraiment bien 🙂
      Next year !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s