Opération -5kg

24 Sep

perdre poidsC’est officiel, Nono est au régime ! Perdre du poids c’est vraiment pas facile mais bon quand il faut, il faut ! Alors pas de sucre, pas gras pendant 2 semaines et vous verrez…les kilos vont s’envoler ! Opération -5kg est une opération qui m’est venue à l’esprit il y a quelques jours en montant sur la balance. J’ai pris 2kg depuis mon retour de vacances et le froid s’installe lentement alors les kilos ne vont pas fondre tous seuls ! Ce régime n’est pas très compliquée…plus de sucre ( chocolat, pâtisserie, viennoiserie, bonbon, glaces, jus, boissons de tous types…) enfin tout ce qui est sucré est à bannir ! Pareil pour toutes les graisses que vous pouvez trouver dans les plats préparés, pizza congelé, beurre, chips, sauces en tout genre, en gros tout ce qui vous fait grossir ! C’est un peu un mélange de chrononutrition et de réduction de portion et de calories.

Privilégiez donc les fruits et légumes, un peu d’huile d’olives et de poivre et autres épices qui ne font pas grossir…évitez le pain blanc, les pâtes et mangez plutôt du pain de seigle, au céréales, son, du pain noir quoi ! Préférez aussi le riz, le quinoa ou le blé aux pâtes… Mangez des légumineuses aussi, ça cale bien et c’est bon…des lentilles à la tomates et aux carottes ou alors des haricots blanc à la tomates et au vinaigre. Mangez de la viande le midi, de préférence des viandes maigres et du poisson blanc. Pour perdre du poids y a pas mieux que le blanc de poulet, la dinde ou les fruits de mer…ça tombe bien j’adore ça !

Le plus important pour perdre du poids…est de manger aucune mauvaise graisse et aucun type de sucre, d’éviter le pain au maximum et de manger méga léger le soir. Je cuisine pas mal à la vapeur ou je mange cru, des carottes râpés ou bien je prépare volontiers des soupes légères etc. Voilà un peu comment je vais procéder pendant les deux semaines à venir pour mener à bien ce régime !

Comment perdre du poids selon Nono

Petit-déjeuner : si vous aimez le pain c’est le moment d’en manger avec du fromage méga maigre ou avec de l’huile d’olive ou avec du jambon de dinde. Mangez aussi un bon bol de lait avec du muesli et buvez un bon café au lait. Mangez tout ce que vous pouvez le matin, vous en avez besoin pour tenir la route.

Collation vers 10h : un fruit ou un yaourt ou un café au lait…un petit truc quoi mais sans sucre !

Déjeuner : viande, légumes, légumineuses, éventuellement un peu de pain et de fromage.

Goûter : fruits, salade de fruits, yaourt 0%, bol de céréales style spéciale K ou weetabix

Dîner : salade, crudités, légumes, ou soupe

Et buvez de l’eau, du thé – sans sucre – et si vous pouvez ou si vous avez la force faites un peu de sport, faites par exemple une petite séries d’abdos tous les matins ou soirs…au bout de deux semaines vous verrez les résultats.

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines et d’ici là je vais essayer de vous proposer des recettes légères pour vous accompagner tout au long de ce régime et pour vous aider au mieux à perdre du poids.

À bientôt,

Wish me good luck ! ( Traduction :p Souhaitez moi bonne chance !)

Nono.

Publicités

11 Réponses to “Opération -5kg”

  1. Floflo 24 septembre 2013 à 20:23 #

    on veut les photos avant après nono 😉

    • nono 24 septembre 2013 à 20:28 #

      Ah Floflo 🙂
      Je vais y penser :p

  2. whatapense 24 septembre 2013 à 23:02 #

    nono, je te suis dans ton régime, je commence avec toi, j’ai aussi 5 kilos à perdre… mais moi ça sera pas si facile, je mange a la cafet la plupart du temps et je peux pas vraiment faire mes courses… et cuisiner des trucs à la maison avec 2 plaques c pas terrible et surtout qd on n’a pas les ingrédients mais je vais tenter!! J’ai pas de balance non plus haha !!

    • nono 25 septembre 2013 à 00:09 #

      Le challenge de ouf…mais tu vas y arriver !
      C’est cool Adélie…tu me tiens au courant.

  3. Emilie Mansuy 25 septembre 2013 à 08:05 #

    Bonjour,

    Je suis bien tentée aussi pour perdre 5kg. Mais ça attendra lundi prochain car anniv en normandie ce weekend, avec camembert chaud-pdt-charcuterie au menu :-S

    Good luck to you 😉
    Emilie

    • nono 25 septembre 2013 à 08:11 #

      Tu m’étonnes avec un week-end pareil !! Rendez-vous la semaine prochaine alors 🙂

  4. Safia 25 septembre 2013 à 10:10 #

    Je suis obligé de perdre du poids, mais le problème c’est que, le régime et moi c’est un éternel recommencement… et ça me déprime…

    • nono 25 septembre 2013 à 12:30 #

      Pareil pour moi…y a des heuts, y a des bas…mais ce que j´essaie de faire c´est d´aller au sport le plus possible…y a que ca de vrai pour les gourmandes comme moi :p

  5. SALI 21 décembre 2013 à 18:38 #

    salut Nono je suis tombée par hasard sur ton blog pour le régime bulgare que je vais commencer bientot mais pour celui-ci il me parle ATTENTION Nono je suis devenue une accro à ton blog.bisou toutes les blogueuses.Sali

  6. SALI 21 décembre 2013 à 18:39 #

    Aussi j aimerai avoir des news sur des filles qui ont testes le regime bulgare.bises a ttes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s