Boeuf aux oignons

Boeuf aux oignons
Boeuf aux oignons

J’avais envie de faire une recette avec de la sauce soja sucrée que j’avais achetée il y a quelques semaines dans un supermarché asiatique. Et j’ai pensé au boeuf aux oignons car les oignons se marient très bien avec le sucre. Et puis, après 3 semaines sans ma cuisine, j’avais envie de faire un bon petit plat tranquilou, pas compliqué, un plat inratable histoire de ne pas perdre son temps non plus. Le boeuf aux oignons semble un bon compromis, c’est bon et rapide à faire. A ce plat classique que tout le monde connait s’ajoute des courgettes car je suis en manque grave de vitamines, de légumes et de fruits…j’ai passé 3 semaines à manger que des mauvaises choses. Alors pour me donner bonne conscience, j’ai eu envie d’ajouter un peu de verdure dans mon plat. Le résultat n’en est que plus bon. Les courgettes ça ne peut faire que du bien, n’est-ce pas ? C’est vraiment agréable de pouvoir se remettre à cuisiner et à tester des recettes…La rentrée s’annonce chargée pour Nono, chargée mais gourmande !

Recette du boeuf aux oignons avec des courgettes !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250 de filet de boeuf
  • 1 courgette
  • 4 oignons rouges
  • Sauce soja salée et sucrée selon goût
  • Huile d’olive
  • 200g de riz

Préparation :

Pour faire un boeuf aux oignons, il faut prendre ses oignons et les couper finement en lamelles. Mettez-les dans une poêle et faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de sauce soja salée.  Pendant que les oignons mijotent, coupez la viande et les courgettes en lamelles. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, mélangez bien puis ajoutez les courgettes finement coupées.

boeuf oignon courgette

Laissez cuire le tout pendant une dizaine de minutes, puis ajoutez la viande et un petit coup de sauce soja sucrée et salée. Faite revenir pendant 5 minutes et voilà…Sur la fin, je goûte et j’ajoute un petit coup de sauce soja. Reservez votre boeuf aux oignons et faites cuire le riz, je cuisine un riz basmati que je fais cuire pendant 6 minutes, il y a plus rapide chez lustucru…peu importe le riz, votre boeuf aux oignons sera délicieux !

Bon App !

Nono…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s