Petits gâteaux aux pépites de chocolat noir et blanc

petits gateaux au beurreAprès avoir reçu de jolis petits moules à gâteau en silicone en cadeau d’anniversaire, je ne pouvais que faire une recette de gâteau au pépites de chocolat pour honorer mon amie Sachiko. Cette année, j’ai été extrêmement gâtée par mes amis qui ont tous pensé à moi et à mon blog. Du coup, je me retrouve avec énormément de matériel de cuisine et de pâtisserie pour tester de nouvelles recettes. Et puis c’est aussi l’occasion de fêter une très belle fête de l’ Aid à toutes et à tous. Une recette de petits gâteaux au beurre et aux pépites de chocolat avec une petite touche sucre vanille vraiment excellent ! Il s’agit de sucre vanille avec des petits morceaux de vanille, rien de chimique et avec un goût pure et fort en vanille. sucre vanilleJe ne connaissais pas du tout mais mon amie Sachi a l’habitude de mettre une demie cuillère à café dans tous ses gâteaux et je comprends pourquoi. D’ailleurs, je me dis que ce sucre vanille serait parfait dans une recette de cookies. Et je pense à ma recette de cookies aux trois chocolats. Voici une photo de ce fameux sucre vanille…

Recette des petits gâteaux aux pépites de chocolat

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150g de sucre
  • 200g de farine
  • 175g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 4/5 carrés de chocolat noir et blanc
  • 1 cuillère à café de sucre vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation des petits gâteaux au beurre et aux pépites de chocolat :

Il n’y a rien de plus simple que mes petits gâteaux inspirés d’une recette de quarter quarts. Pour ce faire, prenez un saladier, et mettez le sucre, la farine, la levure, le sucre vanille, les oeufs et la pincée de sel. Faites fondre le beurre puis incorporez-le au reste et mélangez bien le tout. Prenez maintenant vos carrés de chocolat et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à votre préparation et mélangez encore bien.

moule petits gateaux en silicone

Placez votre préparation dans des petits moules en silicone. Il ne vous reste plus qu’ à enfourner vos petits gâteaux pur beurre pendant 25 minutes environ à 180C.

Nono…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s