Brownie au beurre de cacahuète

22 Juil

Brownie beurre de cacahueteLe brownie au beurre de cacahuète ou le peanut butter brownie est un brownie pas aussi chocolaté que le brownie classique mais il n’en est pas moins délicieux. J’avais posté une photo sur ma page facebook il y a un petit moment et là je me suis dit qu’il était temps de partager ma super recette de brownie pas comme les autres. Pour les puristes, qui n’imaginent pas manger un brownie sans des tonnes de chocolat, sachez que Nono a aussi des recettes de brownie extrêmement bonnes et faciles. Alors, revenons à nos peanut butter brownie, je me suis vraiment amusée à faire des petits pots avec des mini brownies au chocolat et des brownies au beurre de cacahuète comme sur la photo que vous voyez; et malgré le travail énorme que cela représentait, ma soeur et moi on s’est bien éclatées à faire des brownies, à les couper en mini morceaux, à les emballer dans du papier transparent, et à faire des jolis noeuds avec des rubans. Un travail pas évident mais un résultat très très satisfaisant.

Recette du Brownie au beurre de cacahuète

Ingrédients :

  • 6 cuillères à soupe de beurre
  • 1/2 verre de beurre de cacahuète
  • 1 verre de sucre
  • 1/4 verre de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de sucre vanille
  • 1 verre de farine
  • 1/4 cuillère à café de fleur de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 verre de pepites de chocolat

Préparation du brownie :

Pour faire ce peanut butter brownie, c’est très très simple, il vous suffit de prendre vos ingrédients et de les mélanger dans un saladier. Commencez par la farine, le sucre, le sucre roux, le sucre vanille, la levure chimique et la fleur de sel – si vous n’en avez pas mettez du sel -. Mettez votre beurre dans un petit bol et passez-le au micro-ondes pour le faire ramollir, faites la même chose avec le beurre de cacahuète. Versez le beurre et le beurre de cacahuète dans votre saladier. Finissez par cassez vos 2 oeufs et ajoutez-les au reste…il ne vous reste plus qu’à bien mélanger jusqu’à obtenir une masse homogène. La touche finale, les pépites de chocolat, versez vos pépites de chocolat dans le saladier et mélangez délicatement.

Mettez votre brownie au beurre de cacahuète dans un moule rectangulaire et au four pendant une demie heure à 180c. Vous pouvez préchauffer votre four pendant un quart d’heure et cuire votre peanut butter brownie à 150c.

Nono…

Publicités

Une Réponse to “Brownie au beurre de cacahuète”

  1. LadyMilonguera 23 juillet 2013 à 06:54 #

    Jolis ces petits brownies…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s