Je vous avais promis une recette sicilienne de mon séjour en Sicile. Alors voilà la recette des aubergines farcies aux spaghetti. C’est une recette qui n’est pas de tout repos, qui demande pas mal de temps et qui plus est, est méga calorique. Cela dit les aubergines farcies au spaghetti, c’est quand même vachement original et très très bon ! Côté régime Nono stagne un peu et du coup c’est pas la joie…mais après un petit coup de just dance et une série d’abdominaux ça ira beaucoup mieux je pense. En tout cas, rien ne sert de se priver, la cuisine ça rend de bonne humeur et cette recette d’aubergines farcies est juste extra. Alors n’hésitez pas à la tester.
Recette des Aubergines farcies aux Spaghetti
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1,5 kg de tomates
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- Feuilles de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 4 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 2 grandes aubergines
- 3 mozzarelle
- Parmesan
- 400g de spaghetti
Préparation :
Râpez l’ail et l’oignon et faites-les revenir dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez les tomates coupées en petits morceaux ainsi que le sucre. Mettez-y les feuilles de basilic, salez et poivrez. Le secret d’une bonne sauce tomate c’est de la laissez cuire longtemps. Plus vous la laissez cuire, mieux c’est. Pensez à vérifier que votre sauce tomate ne manque pas d’eau, si c’est le cas ajoutez un peu d’eau lors de la cuisson. Sur la fin, parsemez du parmesan sur votre sauce tomate et mélangez bien.
Pendant ce temps, coupez vos aubergines sur la longueur finement mais pas trop et faites-les frire. Alors oui, c’est méga gras et super galère avec l’huile qui saute partout mais c’est tellement bon. Cela dit si vous préférez limiter les dégâts, passez vos aubergines au four ou bien faites-les cuire à la vapeur. Puis coupez vos mozarelle en morceaux ou en rondelle ainsi que le basilic.
La sauce tomate est prête à être utilisée…mais pour cela vous allez faire cuire vos spaghetti dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Ne laissez pas vos spaghetti trop cuire car vous allez les passez au four par la suite.
Nous avons tous nos ingrédients réunis pour commencer. Prenez une partie de vos spaghetti et de votre sauce et mélangez-les. Prenez un plat à four et étalez une tranche d’aubergine sur laquelle vous allez venir poser l’équivalent d’une cuillère à soupe de spaghetti à la sauce tomate, un morceau de mozzarella et du bout de basilic si vous adorez ça et vos enroulez bien le tout. Vous répétez l’action jusqu’à remplir votre plat à gratin. Laissez un peu de sauce tomate que vous allez venir étaler sur vous aubergines farcies au spaghetti, saupoudrez de parmesan et ajoutez quelques feuille décoratives de basilic. Et au four pendant une quinzaine de minutes.
Et voilà !
Nono…
Elles me plaisent bien ces aubergines…
Délicieux , mais le basilic au four il doit noircir, c’est peut être mieux de le mettre à la fin. Il gardera toutes ses saveurs .
Merci pour le tip mais c’est comme ca que le fait la maman de Rossana fait 🙂
Super recette, très facile à réaliser, même pour les débutants comme moi … Rien à redire au niveau du temps de cuisson ou des proportions. Pour finir en beauté je vous recommande un inmanquable: un gateau au chocolat. Bon appétit à tous!
merci 🙂 j’aime beaucoup la recette de ce gâteau au chocolat 🙂