Risotto Saumon Courgette léger

11 Mai

Risotto saumon allegéVoici une recette de risotto dit light car préparé avec le moins de calories possible tout en gardant un bon goût. c’est reparti, je suis dans ma période light, je viens de reprendre le régime et le sport ! D’ailleurs, je pense que je vais refaire le régime de Ladydiet. Et pour me motiver, j’ai décidé de prendre le temps de me cuisiner de bons petits plats sains, légers et gourmands comme ce délicieux risotto au saumon et courgette. Quand je suis au régime, j’aime manger de bonnes choses sinon je déprime et la déprime vous amène forcément à manger des cochonneries. Alors anticipez cette déprime en prenant le temps de cuisiner…le temps n’est pas donné à tout le monde, surtout si l’on a une vie très active. Mais forcez-vous à prendre une heure pour cuisiner, vous serez surpris de voir ce que l’on peut préparer en une heure. Revenons à ma recette, je vous parlerez de mon régime plutard. Cette recette de risotto au saumon et au courgette ne contient pas de parmesan, ni de bouillon de légume ou encore du vin blanc. C’est une recette improvisée, un mélange entre le risotto italien et un riz aux légumes que j’avais pour habitude de préparer lorsque j’étais aux Maldives.

Recette du Risotto Saumon Courgette light

Ingrédients pour 2/3 personnes :

  • 2 petits oignons
  • 1 courgette rapée
  • 2 pavés de saumon
  • 250g de riz à risotto
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 3 c à s de sauce d’huître
  • sel et poivre

Préparation du risotto :

Ce n’est pas très compliqué, commencez par mettre dans une casserole l’huile et une c à s de sauce d’huître – plus connue sous le nom de oyster sauce -, du sel et du poivre. Chauffez et mettez-y vos oignons que vous allez faire revenir pendant 5 minutes, puis ajoutez votre riz et votre courgette râpée, et faites revenir le tout pendant 5/7 minutes. Ajoutez le saumon et environ un demi litre d’eau chaude et laissez votre risotto cuire pendant 20 minutes à feu moyen. N’ hésitez pas à jeter des petits coups d’oeil de temps à autre car le risotto absorbe l’eau vraiment très vite.

La touche finale, une fois le riz cuit et l’eau complètement absorbée, ajoutez deux c à s d’ oyster sauce, mélangez et goûtez…si ce n’est pas assez salé, alors salez un peu. Et voilà votre risotto est prêt à être servi. Mangez sans culpabilité !

Souhaitez-moi bonne chance pour le régime 🙂

Nono…

Publicités

3 Réponses to “Risotto Saumon Courgette léger”

  1. Flo 11 mai 2013 à 15:13 #

    ça a l’air très bon, bonne chance !

    • nono 11 mai 2013 à 15:14 #

      Merci 🙂

  2. sarah 4 décembre 2013 à 09:18 #

    Miam miam,un vrai délice surtout avec du saumon tout est délicieux. Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s