Kalter Hund

Kalter HundLe Kalter Hund est une spécialité allemande de la DDR, de l’ Allemagne de l’Est. La recette du Kalter Hund est facile et ne nécessite aucune cuisson ! Si vous aimez les biscuits et le chocolat, vous allez certainement adorer le Kalter Hund. J’ ai découvert le Kalter Hund dans un supermarché en Allemagne et j’ai trouvé ça super bon. Et en surfant sur le net, je suis tombé sur le site d’une célèbre marque allemande qui propose des centaines de recette dont celle du Kalter Hund. Alors je me suis dis pourquoi ne pas tenter cette recette et le résultat est plus que satisfaisant. Comme vous pouvez le voir, ou plutôt le lire, le régime ce n’est pas encore ça ! J’ai eu un week-end méga calorique et super lazy…demain sur ma balance, ça va barder grave. Mais bon, les moments de faiblesse sont nécessaires pour tenir cette longue et pénible route qu’est le régime. Je suis toujours à environ -6 kg depuis le début de mon énième régime donc on peut dire que tout va bien ! Sur ces paroles positives, je vous offre cette recette de Kalter Hund.

Ingrédients :

  • 150 g chocolat noir
  • 450 g chocolat au lait
  • 150 g de beurre de coco
  • 200 g crème fouettée
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 250g de petit beurre

Préparation :

Faites fondre le chocolat noir et le chocolat au lait, et le beurre de coco ou beurre au microondes. Une fois, le tout fondu ajoutez la crème et mélangez bien. Finissez par ajouter le sucre vanille et mélangez encore un peu et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à prendre votre moule et à le recouvrir d’ un sachet de congélation coupé et disposez de telle façon qu’il vous facilitera le démoulage de votre Kalter Hund.

Vous allez venir placer dans votre moule, une couche de petit beurre que vous allez recouvrir de votre mélange bien chocolaté, puis vous allez disposer une seconde couche de petit beurre, encore une fois recouverte de chocolat…et vous allez continuer comme ça jusqu’à finir vos petit beurre et chocolat. Mettez votre Kalter Hund au frigo pendant minimum 5 heures.

A consommer avec modération quand même.

Nono…

Publicités

4 thoughts on “Kalter Hund

  1. sanka

    J’essaye la recette des le weekend prochain pour l’anniversaire d’une nièce! je suis sur que ça va faire un tabac!

    Merci nono!!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s