Marrakech

24 Avr

Place Jemaa El FnaOn l ‘appelle l’arnakech et ce n’est pas pour rien…Marrakech c’est la ville de tous les excès en terme de carotte…c’est bien dommage car la ville est chouette, le climat parfait au printemps, l’ambiance au top sur la place ! Je rentre de Marrakech où j’ai passé un bon week-end avec plus de 40 degrés, un soleil éblouissant et un petit vent bien sec venant du désert…ça fait vraiment du bien au corps et au moral ! Et la cerise sur le pain au chocolat – credit given to Adel – c’ est que Nono est rentré avec 1 kilo en moins. La chaleur a fait son effet ! Un week-end à 10 très sympathique…dans un beau riad. D’ ailleurs un grand merci à toutes et à tous d’ être venus.

Riad à Marrakech

Marrakech c’ est un peu l’ arnaque comme je vous le disais, alors partez bien préparé…je vais vous donner quelques conseils afin que vous ne vous fassiez pas trop avoir…grosso modo pour tous les prix qui vous seront proposés diviser par deux…une règle générale je crois, n’est-ce pas ?

Vous savez que Nono aime bien commencer par des conseils pratiques – rappelez-vous du billet sur mon week-end à Lisbonne – et en particulier comment aller de l’aéroport au centre-ville donc à l ‘aéroport les prix des taxis sont affichés donc ne vous laissez pas prendre c’ est 70 dh pour un taxi normal et 100dh pour un grand taxi. Il y a le bus le N19 qui coûte 30dh et 50dh aller-retour alors pour récupérer des clients les chauffeurs de taxi vont vous proposer une course à 25dh par personne.

Autre conseil important, n’écoutez pas ce qu’on vous dit car Marrakech est une ville pleine de menteurs qui n’ hésiteront pas à vous dire que les musées sont fermés afin de vous encourager à aller faire du shopping, en gros vous faire dépenser votre argent dans les bazars ou resto ou autre ! Donc allez vérifier vous-même que la Menara est toujours ouverte à 18h.

Aussi, si vous voulez organiser votre propre excursion c’ est mission presque impossible,mais pas impossible, si on commence par vous dire attendez je dois passer un coup de téléphone, laissez tomber, ça sent le plan agence, ça sent l’ arnakech ! On vous dit, of course, qu’ il n’y a pas de bus, pas de taxis communs, blablabla…lorsque vous souhaitez vous rendre dans la vallée de l’ Ourika par exemple et bien c’ est pas très compliqué et pas trop cher ! Allez place Sidi Mimoun, non loin de la place Jamaa al Fna – passez le Club Med et vous prenez à gauche – vous passez les taxis et là vous avez des petits bus…minibus qui vous emmènent aux premières cascades de la vallée de l’Ourika pour 25dh. Des minibus il y en a à la pelle toute la journée et le trajet dure 1h20 par là.

Vallée de l'Ourika

Et pour finir, mangez un morceau sur la place c’est pas mal mais optez pour les restos recommandés par le guide du routard ou tripadvisor, c’ est affiché lorsqu’ils le sont…prenez un méchoui c’ est la spécialité !

Pour le reste, laissez vous guider par votre intuition, perdez-vous dans les souks et faites confiance à votre petit futé !

Souk Marrakech

Nono…

Publicités

6 Réponses to “Marrakech”

  1. Ferdy Pain d'épice 24 avril 2013 à 22:34 #

    J’aime même si tas été un peu dur avec les pti marrakchis….

    • nono 24 avril 2013 à 22:38 #

      Ils sont pas faciles il faut dire…je préfère de très loin le nord du Maroc, moins touristique…
      merci Ferdi 🙂

  2. florin marie christine 25 avril 2013 à 09:47 #

    Bonjour Nono, j’ai fait aussi Marrakech, et j’ai beaucoup aimé, c’est vrai qie les marrakchi sont trés opportunistes mais j’ai un conseil: si vous en connaissez un, dites lui ce que vous voulez acheter et laissez le discuter pour vous car, dans les souks, il y a les prix marrakchi, les prix pour les marocains et les prix touristes. Pour les ballades vous pouvez aussi louer une voiture ou un minibus, si vous êtes nombreux. Mais ce que j’aimerai savoir, Nono c’est le nom du Riad car il a l’air sympa. Merci à toi et continue comme ça, on aime

    • nono 26 avril 2013 à 17:54 #

      Merci pour le conseil…j’en connais plus d’un à vrai dire. Pour le Riad, c’est un beau riad mais la proprio a ete vraiment impolie et pas du tout professionnel donc je ne sais pas trop si j’ai envie de vous le recommander.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nono à Istanbul, Turquie | Le régime selon nono - 31 août 2013

    […] guides ou autre relous comme ce qu’on peut voir au Maroc. Vous vous souvenez de mon post sur Marrakech, en même temps ma comparaison est injuste, comparer la Mer Egée et Marrakech ce n’est pas […]

  2. Tajine petits pois et boulettes | Le régime selon nono - 23 novembre 2013

    […] que vous pouvez trouver dans les pseudo restaurants marocains et dix mille fois mieux qu’à Marrakech […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s