Verrine Brownie framboise

recette brownie fondant framboiseLa recette de verrine brownie framboise ou verrine chocolat framboise est une simple recette de gâteau au chocolat, dans le genre brownie et accompagné d’ une petite purée de framboise. Il s’ agit d’ une recette très simple à réaliser avec un résultat tout simplement divin. Un peu dans le genre du fondant poire chocolat que j’ai fait l’ an dernier. Et oui…je ne vous fais pas de dessin, cette semaine, c’est la méga loose. Enfin, la semaine dernière et cette semaine ! Pas de régime, pas de sport et goinfrage de malade. Mais demain c’est reparti pour un tour…enfin demain soir plutôt car ma verrine chocolat framboise m’ attend gentiment dans le frigo.

Recette Verrine Chocolat Framboise

Ingrédients pour 15/20 verrines :

  • 4 oeufs
  • 150g de poudre d’amande
  • 150 de beurre
  • 200g de sucre roux
  • 220g de chocolat pâtissier
  • 1/3 de verre de cacao en poudre amer
  • 1/3 de verre d’eau chaude
  • 500g de framboise
  • 150ml d’eau
  • 20 de sucre

Préparation :

Commencez par faire un beau brownien bien chocolaté. Pour cela, faites fondre votre beurre et votre chocolat pâtissier coupés en morceaux. Dans un saladier, mettez le sucre roux, la poudre d’amande et les 4 oeufs et ajoutez votre beurre et chocolat fondus. Dans un verre, mettez 1/3 de cacao en poudre amer et 1/3 d’ eau chaude et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène, puis versez le tout dans le saladier. Mélangez le tout intensément, puis versez le tout dans un moule beurré et mettez-le au four pendant au moins 30 minutes à 180C.

Pour la purée de framboise c’ est très simple, prenez l’ eau et le sucre et faites porter à ébullition. Prenez vos framboise, mettez-les dans un mixeur, mixez-les, puis ajoutez votre eau sucrée et remixer un petit coup, notamment pour que les pépins des framboises ne soient pas trop désagréables. Et voilà votre purée de framboise est prête à être servie avec votre délicieux gâteau au chocolat.

verrine chocolat framboise

Prenez une verrine, mettez votre brownie coupé en petits morceaux au fond et mettez-y une cuillère à soupe de framboise. Renouveler jusqu’ à arriver au haut de la vernie et la touche finale, un joli bout de brownie pour la déco. Il n’ y a pas de règles, faites comme vous aimez comme vous le sentez, décorez à votre façon, selon votre envie.

Une recette que je recommande vivement…pas pour la ligne mais pour le moral. Un grand merci à ma soeur à qui je dois cette recette !

Nono…

Publicités

2 thoughts on “Verrine Brownie framboise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s