Soupe Détox au Curry

6 Fév

soupe detoxLa recette detox de l’hiver pour vous réchauffer le coeur et vous faire éliminer le superflu de votre corps. La recette parfaite en cette période hivernale où le froid est tel que les kilos s’accumulent afin de pouvoir nous protéger. Alors, oui, on entend ce mot detox partout en ce moment. C’est un mot bien vendeur car lorsqu’une collègue m’a envoyé le lien d’un site dietetique allemand avec cette super recette, je me suis c’est clair cette soupe faut trop que je la fasse ! Et encore plus en ces temps de régime très difficile où la nouveauté motiv un max ! Vous l’aurez compris, le régime c’est pas encore ça…mais les kilos fondent très doucement, pas aussi vite que Nono le souhaiterait mais bon tant que la balance annonce un chiffre plus petit c’est le principal ! Et une soupe detox semble idéale pour Nono. Petite recette facile et légère, une recette de régime tout simplement délicieuse !

Il n’y a rien de mieux qu’une soupe pour vous remplir l’estomac et vous donnez l’impression d’être légère. Accompagnée d’une alimentation saine basée sur le principe de la chrononutrition, cette soupe detox fera des miracles !

Recette de la soupe détox au curry, au lait de coco et aux crevettes

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 2 oignons
  • 20g de gingembre
  • 400g de carottes
  • 300g de crevettes
  • 1,5 cuillères à café de pâte de curry
  • 400ml de lait de coco allégé
  • 300ml d’eau et 1 bouillon de légumes
  • 200g de haricot
Préparation :
La recette de la soupe detox au curry  c’est très simple à faire. Lavez, épluchez et coupez vos carottes en rondelles fines mais pas trop. Coupez vos oignons et écrasez votre gingembre ou plus simple râpez-le.
Une fois, vos légumes prêts à être cuits, mettez-les dans une casserole et versez votre eau chaude contenant votre bouillon de légume et allumez votre feu. Prenez la pâte de curry et diluez-la dans votre préparation. Versez le lait de coco light et portez le tout à ébulition pendant 10 minutes.
Ensuite, ajoutez les crevettes et les haricots dans votre soupe light que vous allez laisser cuire pendant 5 minutes. Et voilà votre soupe pour une ligne parfaite est prête !
Nono.
Publicités

2 Réponses to “Soupe Détox au Curry”

  1. cuisineetpartage 9 février 2013 à 10:21 #

    cette recette me plait beaucoup toutes les saveurs que j’aime et sans complexe:-) par sa légèreté , (je ne savais pas que le lait de coco existait en version allégée) , excellente journée, très jolie blog:-)

    • nono 9 février 2013 à 10:55 #

      merci beaucoup…oui oui je ne connaissais pas non plus le lait de coco light 🙂
      Sinon tu peux toujours remplacer le lait de coco par du lait de soja ou du lait tout simplement…ca le fait aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s