Biscuit au Romarin selon Nono

Biscuit au Romarin selon NonoVoici une recette de biscuits pas comme les autres avec un petit goût léger de romarin et une pointe de sel. Je ne peux que recommander cette recette délicieuse ! Par contre, elle n’ est pas tip top lorsque l’on est au régime…vous verrez qu’ il s’agit d’une recette assez chargée en calories. Mais il faut ce qu’ il faut, pour ne pas perdre le goût, n’ est-ce pas ? Il faut parfois savoir faire des sacrifices ! En même temps, cela ne demande pas trop d’effort, ces biscuits se mangent très facilement. Je n’ai donc que 3 mots à dire : recette biscuit simple.

Si vous souhaitez essayer une recette un peu originale, je vous conseille cette recette de biscuit au romarin. Recette que j’ai réalisé un dimanche avec une amie allemande qui adore les recettes qui sortent de l’ordinaire. Tiens, c’ est d’ailleurs avec elle que j’ avais fait mon fameux brownie à la betterave, brownie sans beurre…contrairement à ces biscuits pure beurre !

Recette des biscuits au romarin selon Nono

Ingrédients pour 30 biscuits :

  • 1 branche de romarin
  • 125g de beurre
  • 1 demie cuillère à café de sel de mer
  • ½ citron
  • 150g de farine d’épeautre ou normale
  • 75g de sucre roux

Préparation :

Commencez par faire revenir votre beurre, sel et branche de romarin – après l’avoir laver – à la poêle pendant 5 minutes. Puis éteignez le feu et laisser le tout posé pendant une petite heure, histoire que votre beurre s’imprègne bien de la saveur du romarin.

Romarin pour la recette des biscuits au Romarin

Pendant ce temps, prenez votre citron, lavez-le à l’eau chaude et râpez la peau. Une fois, le zeste de citron en main, prenez un saladier et mettez-y le zeste de citron ainsi que votre farine et sucre. Prenez votre beurre, retirez la branche de romarin et versez votre beurre dans le saladier. Mélangez le tout à l’ aide de votre batteur électrique en utilisant bien les crochets.

Une fois le tout mélangé, étalez votre pâte à l’ aide d’un rouleau de cuisine sur du papier sulfurisé. Lorsque vous obtenez une épaisseur de 2 cm environ, laissez votre pâte reposer une trentaine de minutes au frigo, et hop au four à 180C pendant 15 minutes. Vous pouvez préchauffer votre four si vous avez le temps pendant 10 minutes à 200C.

Après la cuisson, laissez votre préparation refroidir puis coupez-la en petits morceaux. La taille et la forme sera à votre convenance. Pour ma part, j’ ai pris un couteau et fait des losanges. Vous pouvez aussi casser la pâte à la main…enfin c’est vous qui voyez !

J’ espère que cette recette vous plaira ! Au départ, j’ étais un peu hésitante…du romarin dans des biscuits, cela peut sembler étrange. Mais le résultat est vraiment excellent !

Nono…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s