Cupcake à la Pistache


Cupcake à la pistacheLes cupcakes à la pistache à base de crème de pistache c’est juste délicieux, succulent à tomber, non, que dis-je à mourir ! Et oui…c’ est la semaine de la loose, enfin la fin de semaine de la loose pour être plus précise. Vous l’ aurez compris, côté régime c’est pas encore ça. Pas de sport, resto et week-end mouvementé en perspective. Alors au point où j’en suis, je me suis dis qu’une petite recette serait bienvenue. Et comme j’avais un pot de crème de pistache qui trainait au bureau depuis la semaine dernière…je me suis dis pourquoi pas faire des cupcakes à la pistache. Je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat. Cela dit j’ai quand même perdu 2 kg, c’ est pas beaucoup mais je peux vous dire que j’en ai bavé. Enfin bon…retournons à nos pistaches ! Cette recette est expérimentale du coup je n’ai fait que 6 cupcakes à la pistache si vous souhaitez en faire plus, il suffira tout simplement de multiplier mes quantités.

Recette des cupcakes à la pistache selon Nono

Ingrédients pour 6 cupcakes :
  • 25g de beurre
  • 3 cuillères à café de crème pistache
  • 1 oeuf
  • 25g de sure glace
  • 50g de farine
  • 1cuillère à café levure

Glaçage à la pistache :

  • 150g  de philadelphia
  • 3 cuillères à café de crème de pistache

Préparation :

La recette est très rapide à faire. Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez 3 bonnes cuillères à café de crème de pistache, et mélangez bien jusqu’ à obtenir un beau mélange. Dans un petit saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et le mélange beurre et crème de pistache. Mélangez bien le tout et mettez une bonne cuillère à soupe de votre préparation dans des moules en papier ou silicone. Et au four à 180C pendant une quinzaine de minutes.

cupcake à la crème pistacheLe glaçage est facile à faire. Prenez le philadelphia et la crème de pistache et mélangez bien. Placez votre glaçage dans le frigo, le temps que vos cupcakes cuisent et refroidissent. Ensuite à l’aide d’une douille, décorez vos cupcakes. Et voilà…c’est hyper simple et méga bon !

Et pour le fun, à Noel, j’ai reçu des petites boîtes à cadeau pour cupcake. Je voulais donc voir ce que cela donne. Le principe est plutôt chouette, il y a une petite fenêtre d’où vous pourrez apercevoir votre réalisation. Et puis, c’ est toujours plus sympa d’offrir une chose que l’on a fabriqué soi même 🙂

muffin pistache

cadeau cupcake pistache

Nono…

Publicités

One thought on “Cupcake à la Pistache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s