Tiramisu au Nutella

28 Déc

tiramisu verrineLes recettes n’en finissent pas, et quoi de mieux qu’un tiramisu au nutella pour bien finir un repas et l’année. J’ai pas mal hésité entre ce tiramisu et ma fameuse tarte chocolat et salidoux, tous deux hyper faciles à faire, et puis j’ai un pot de salidoux à faire passer. Mais bon l’appel du Nutella et du café était plus fort. Ma recette de tiramisu me vient de ma petite soeur qui est devenue une experte en la matière !

Ne croyez pas que le tiramisu n’est pas pour tout le monde, ne vous laissez pas abattre, comme moi, par les oeufs que vous devez monter en neige. Voyez-vous, j’évite toutes recettes qui nécessite un tel exercice…pénible et douloureux. Mais la technologie vous facilite bien la vie ! Je n’ai qu’un conseille à vous donner : investissez dans un batteur électrique, ça vous changera la vie. Montez les blancs des oeufs en neige sera une partie de plaisir. Et faire un tiramisu deviendra une passion, car comme vous le savez bien le tiramisu se mange tellement bien, trop bien que vous en aurez envie d’en faire tous les jours…mais n’en abusez quand même pas trop !

Voici la recette de tiramisu au Nutella de Wassila

recette tiramisu facile

Ingrédients pour 8/10 personnes :

  • 3 oeufs
  • 250g de mascarpone
  • 400g de boudoirs
  • 1 bol de café froid
  • 2 généreuses cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à café de Nutella
  • 3 cuillères à café de cacao amer en poudre

Préparation :

Commencez par faire du café et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, prenez un plat à gratin, par exemple, et placez vos boudoirs, un à un, jusqu’à recouvrir le fond du plat.

Préparez votre ganache, pour cela prenez vos oeufs et séparez bien les jaunes des blancs. Dans le saladier où se trouvent vos jaunes d’oeufs, ajoutez la mascarpone et le sucre et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux. Dans l’ autre saladier, montez les blancs en neige. Puis versez la ganache sur les blancs en neige et mélangez délicatement.

Retournez à vos boudoirs et imbibez-les de café, ayez la main bien lourde. Une fois bien trempés, recouvrez vos boudoirs de votre préparation bien crémeuse. Et là, petite touche, le Nutella. Passez-le au micro-ondes 30 secondes afin de pouvoir bien l’étaler.

tiramisu Nutella

Une fois le Nutella étalé…refaites une couche de boudoirs, et pensez à bien les imbiber de café sans pour autant faire de votre tiramisu une piscine. Couvrez le tout de votre ganache à la mascarpone et saupoudrez votre tiramisu de cacao à l’aide d’une passoire fine, par exemple un passe-bouillon. Et voilà le travail. Pensez à faire votre tiramisu au Nutella la veille car il sera meilleur après avoir passé 24 heures au frigo. Minimum 12 heures au frigo.

Merci Wassi pour la recette 🙂

recette tiramisu wassila

Nono…

5 Réponses to “Tiramisu au Nutella”

  1. Mathilde 30 décembre 2012 à 12:19 #

    Merci pour ta recette, j’adore ton blog.
    Effectivement ça n’a pas l’air compliqué 🙂

    • nono 30 décembre 2012 à 12:20 #

      Merci Mathilde, tu m’en diras des nouvelles !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trapani, la Sicile à votre porte ! | Le régime selon nono - 7 mai 2013

    […] la pistache ou encore la crème de pistache. Le gelato sicilien vous fera très vite oublier le tiramisu […]

  2. Régime de Wass : avant/après | Le régime selon nono - 11 juin 2013

    […] Je suis une grande fan du régime selon nono, je suis ce blog depuis ses débuts ! D’ailleurs, j’ai déjà fait une apparition sur le blog en Janvier dernier avec ma fameuse recette du Tiramisu au Nutella. […]

  3. Recette pâte à pizza | Le régime selon nono - 16 novembre 2013

    […] j’adore la pizza sardine, ruccola…et quoi de mieux qu’un tiramisu au nutella pour finir un repas en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s