Brownie à la betterave

16 Déc

brownie cadeauUn week-end passé dans la cuisine pour faire des recettes des plus atypiques pour l’Avent. Sur trois recettes seules deux sont atypiques, notamment la recette du brownie à la betterave. Un brownie au chocolat absolument exquis, tendre et sans beurre. Et oui le brownie sans beurre c’est possible et Nono l’a fait. Ce n’était pas le cas des autres recettes,plaquette sur plaquette…je n’ai jamais autant utilisé de beurre que ce week-end ! Mais bon il faut ce qu’il faut pour obtenir un bon résultat.

Aujourd’hui je vous propose seulement une recette faute de temps mais dans la semaine j’ ajouterai une recette de biscuit au romarin à tomber. Mais restons sur notre brownie à la betterave, cela peut sembler bizarre, peu appétissant mais croyez-moi ce brownie ne vous décevra pas. Je vous garantis un brownie tendre et bien chocolaté. En plus, plus facile que ce brownie tu meurs ! Préparation en 20 minutes et la cuisson en 30 minutes top chrono à 180C.

Recette du brownie à la Betterave selon Nono

Ingrédients :
125 g de betterave cuite
4 oeufs
150g de chocolat noir pâtissier
110g de sucre roux
80g de poudre d’amande
2 cuillères à soupe de cacao amer
1 pincée de fleur de sel
2 cuillères à soupe de sucre glace.

Préparation :

Commencez par râper vos betteraves et laissez-les bien égoutter pendant une dizaines de minutes. Exactement le temps qu’il vous faudra pour faire le reste de votre brownie.

Prenez votre chocolat et hachez-le. Je vous conseille de ne pas le hacher trop finement afin d’avoir des copeaux de chocolat croquants dans votre brownie.

chocolat haché pour brownie

Prenez un saladier, cassez vos oeufs et mettez-les dans le saladier, ajoutez-y votre sucre roux et là, très important, battez pendant 5 bonnes minutes. J’utilise un batteur électrique pour faciliter le travail.

Et voilà, ajoutez la poudre d’amande, la betterave, le chocolat haché, le chocolat amer et la pincée de sel. Je mets des grosses pincées de sel car j’adore ça. Mélangez le tout très délicatement et versez votre préparation dans un moule rectangulaire.

Faites cuire votre brownie à la betterave pendant une demie heure. Vous aurez l’ impression qu’il n’est pas cuit à cause de la betterave qui rejette pas mal d’eau mais après 30 minutes sortez votre brownie du four. Laissez-le refroidir puis saupoudrez-le de sucre glace.

brownie chocolat betterave

Joyeuses fêtes et merci Steffi & Rossana !

Nono…

Publicités

4 Réponses to “Brownie à la betterave”

  1. Dellutrina 16 décembre 2012 à 22:17 #

    Merci Nono pour le merveilleux et original brownie recette! 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Biscuit au Romarin selon Nono | Le régime selon nono - 29 janvier 2013

    […] qui sortent de l’ordinaire. Tiens, c’ est d’ailleurs avec elle que j’ avais fait mon fameux brownie à la betterave, brownie sans beurre…contrairement à ces biscuits pure beurre […]

  2. Brownie au beurre de cacahuète | Le régime selon nono - 22 juillet 2013

    […] n’imaginent pas manger un brownie sans des tonnes de chocolat, sachez que Nono a aussi des recettes de brownie extrêmement bonnes et faciles. Alors, revenons à nos peanut butter brownie, je me suis vraiment […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s