Quiche aux champignons

21 Oct

quiche aux champignonsAprès une balade automnale très saine et relaxante de trois heures, je me suis mise en quête de champignons dans le but de réaliser une recette. En plus d’une recette pour le blog de Nono, la balade ou plutôt ma balade sportive m’a permis de brûler de 500 calories…non négligeable, n’est-ce pas ?

Revenons à nos moutons, la cueillette fut plutôt bonne, environ 1kg de champignons, de tous types et de toutes tailles. Je suis bien évidemment incapable de les nommer, mais ce qui est certain c’est que dans le lot il n’y a pas de champignons de Paris. Certains sont comestibles, d’autres pas, le tout est de les repérer. Pour cela c’est très simple…restez loin des champignons rouges à points blancs et de tous les champignons que vous trouvez trop beaux. Les moins beaux, les plus foncés, les marrons sont les champignons comestibles.

Rentrée avec pleins de champignons et une pâte feuilletée dans mon frigo, je me suis dis que le plus simple serait de mettre ma cueillette dans une quiche aux champignons et j’ai bien fait ! Après 3 heures de marche intense et une heure de cueillette à courir après un champignon par ci, un champignon pas là…une recette de quiche rapide et simple semble parfaite.

Recette de la quiche aux champignons selon Nono

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Pâte feuilletée
  • 500g de champignons
  • 1 petit oignon
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 3 œufs
  • 15cl de lait
  • 80g de gruyère râpé
  • Sel et poivre

Préparation de la quiche :

Commencez par couper en petits morceaux vos champignons ainsi que l’oignon en très très petits morceaux. Faites revenir votre oignon avec de l’huile – pas d’olive – du sel et du poivre.  Ensuite, vous allez venir ajouter vos champignons et enfin la crème fraîche. Faites revenir le tout pendant une dizaine de minutes et voilà pour la garniture.

champignons creme fraiche

Laissez votre garniture refroidir pendant que vous préparez vos œufs et votre lait. Battez les œufs, ajoutez-y le lait et mélangez bien vous pouvez un peu saler et poivrer si vous le souhaitez. Enfin versez le tout sur vos champignons et mélangez.

Sortez votre pâte feuilletée du frigo et étalez-la dans votre moule rond de préférence. Trouez-la à l’aide d’une fourchette, versez votre préparation sur votre pâte, saupoudrez de fromage et mettre votre quiche aux champignons au four. Préchauffez votre four pendant 15 minutes à 200ºC puis laissez cuire votre au quiche aux champignons pendant 15 minutes à 180ºC.

quiche champignon

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à savourer votre quiche aux champignons selon Nono !

Nono.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s