Salade de pamplemousse à l’ avocat et au surimi

salade pamplemousse avocatVoici une recette succulente à base de pamplemousse, avocat, surimi et ananas. De plus, si vous prenez le temps de soigner la présentation, elle sera encore plus appréciée. Une petite recette bien fraîche, bien bonne, parfaite pour un samedi soir entre copines. Pour les fans d’ avocat, je ne peux que vous la recommander…un petit mélange de sucré, salé, aigre douce de quoi faire de votre entrée un succès et ce fut un succès. Comme vous pouvez le constater le régime, ce n’ est pas encore ça; cela dit cette semaine je vais aller bruler quelques calories. Et puis mince…une salade avocat, ananas – en somme des fruits – en entrée, c’ est quand même plus léger qu’un feuilleté ! Non ? Bref voici ma petite recette à base d’ ingrédients que j’adore qui prend 30 minutes au grand maximum, sans cuisson, et très très simple à faire…

Recette de la salade de pamplemousse à l’ avocat et au surimi selon Nono

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 pamplemousses
  • 1 avocat
  • 100g d’ ananas en dés
  • 150g de surimi
  • 1/2 échalote
  • mayonnaise, moutarde à l’ ancienne
  • huile d’ olive
  • sel, poivre

Préparation :

Prenez vos deux pamplemousses et coupez-les  en deux et videz-les dans un saladier. Pour cela, prenez votre demi pamplemousse, récupérez le contenu de votre pamplemousse en coupant tout autour et puis en quatre comme sur la photo :

recette salade pamplemousse

Une fois vos pamplemousse vidés, coupez-les en petits morceaux, ni trop petits, ni trop gros. Ajoutez à votre saladier votre avocat coupé en petits morceaux, vos ananas en dés avec un peu de son jus ainsi que le surimi.

salade avocat ananas pamplemousseUne fois tous vos ingrédients réunis, vérifiez bien que votre saladier ne se soit pas transformé en piscine entre le jus de pamplemousse et d’ ananas. Si cela est le cas, retirez au moins les 3/4 du jus, sinon votre salade ressemblera plus à une soupe qu’à autre chose.

Faites votre vinaigrette avec les ingrédients restants. Prenez un bol et mettez-y votre demie échalote coupée en très petits morceaux, à ceci rajoutez une cuillère à café de mayonnaise et une demie de moutarde à l’ancienne. Aussi, 3 cuillères à soupe d’ huile d’ olive et 1,5 de vinaigre et enfin salez et poivrez.

Versez votre vinaigrette dans votre saladier et mélangez bien. Ensuite prenez le contenu de votre saladier et remplissez votre pamplemousse vide.

Et voilà le travail, votre salade de pamplemousse à l’ avocat et au surimi.

Nono…

Publicités

4 thoughts on “Salade de pamplemousse à l’ avocat et au surimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s