Recette de tartines rustiques à la dinde et à la truffe

9 Oct

tartines rustiques dinde truffeMa recette de tartines rustiques à la dinde et à la truffe est non seulement facile à réaliser mais aussi hyper rapide à faire…Cette recette ne vous demandera qu’une dizaine de minutes pour la préparation et 15 pour la cuisson. Elle est donc parfaite pour les soir où vous rentrez tard du travail accompagnée d’une salade ou pas… Vous pourrez aussi faire ces tartines rustiques en entrée ou en apéro, chaudes ou froides, elles se mangent vraiment bien. Moi, je les préfère chaudes, tout juste sorties du four. Le petit plus de cette recette est bien évidemment le beurre à la truffe. Si vous n’avez pas de beurre à la truffe vous pouvez aussi bien utiliser un simple beurre ou encore du beurre demi-sel.

 Recette de tartines rustiques à la dinde et à la truffe

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 tranches de pain de campagne, céréales ou autre
  • 4 tranches de dinde fumée
  • 15g de parmesan

Pour la recette de béchamel

  • 25cl de lait
  • 20g de beurre à la truffe
  • 20g de farine
  • Sel, poivre et noix de muscade

Préparation des tartines rustiques à la dinde et à la truffe

Dans un premier temps, faites votre béchamel. Pour cela il vous suffit de prendre votre beurre à la truffe et de le faire fondre dans une petite casserole. Une fois le beurre à la truffe fondu, ajoutez petit à petit la farine, tout en mélangeant bien pour en faire un roux comme on dit en jargon culinaire. Une fois, le roux obtenu, il ne vous reste plus qu’à ajouter le lait progressivement et à porter à ébullition. Saupoudrez votre béchamel de sel, poivre et noix de muscade à votre convenance. Dès que vous voyez votre béchamel s’épaissir, retirez-la du feu.

Prenez vos 4 tranches de pain, déposez vos tranches sur votre bon pain. Moi, j’utilise un pain à base de blé et de seigle que l’on ne trouve pas facilement en France mais le pain de campagne fait très bien l’affaire. Puis étalez votre béchamel sur votre dinde et parsemez-les de parmesan.

Mettez vos tartines rustiques à la dinde et à la truffe au four pendant 15 minutes, pas besoin de préchauffer. Une fois les tartines dorées, retirez-les du four et à table !

Nono…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :