Brownie aux Noix de Pécan

30 Juin

recette chocolat selon nonoUne recette de brownie aux noix de pécan à la demande d’une de mes collègues pour l’anniversaire d’un de mes collègues. Oui, nono est trop généreuse ! Je voulais tenter le brownie depuis un moment…ces derniers jours, je n’ai pas arrêté de voir circuler des recettes de gâteaux au chocolat, moelleux au chocolat, brownies dégoulinant de chocolat et j’en passe ! Alors je me suis lancée dans l’élaboration d’un brownie ! Et comme je ne suis pas vraiment au régime mais que je surveille mon alimentation tant bien que mal…et que je vais à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine et que j’ai perdu 2,5 kg – on peut dire bravo à Nono 🙂 – je décide de faire un brownie low fat. J’achète du beurre allégé (une horreur) et je réduis autant que je peux la quantité de sucre. Je décide d’acheter des noix de pécan bio, pensant que c’est meilleur pour la santé…et voilà le travail ! Un brownie aux noix de pécan qui ne vous fait nullement culpabiliser quand il est 22h, que vous venez de rentrer du sport et que vous avez envie de lécher votre saladier. Pour faire un brownie qui se respecte je conseille, de très très loin, le beurre normal et même demi-sel pour un résultat encore plus exquis.

Recette du brownie aux noix de pécan selon Nono

Ingrédients :

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 170g de beurre allégé ou pas
  • 125g de sucre – je conseille 170g
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 3 oeufs
  • 80g de farine
  • 80g de noix de pécan
  • 20g de poudre d’amande – facultatif

Préparation :

Prendre un bol et y mettre votre beurre et le chocolat coupé en petits morceaux. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes pendant 40 secondes.

Ensuite, dans un saladier, mettre la farine, le beurre, le sucre, les oeufs et mélanger. Ajouter le beurre et le chocolat et mélangez intensément.  Attention ce n’est pas facile ! Ajouter la touche finale : les noix de pécan et la poudre d’amande. Mélanger une dernière fois, mettre votre mélange dans un moule et au four !

Préchauffer le four à 180° C.

Cuisson à 150°C !

Nono

Publicités

Une Réponse to “Brownie aux Noix de Pécan”

  1. ladymilonguera 30 juin 2012 à 16:02 #

    J’en prendrais bien un bout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s