Voici une recette de crêpes réalisée en moins de 15 minutes. Vous vous demandez si c’est possible et bien je me suis posée la même question. Une recette réalisée en moins de 15 minutes ce n’est pas évident, et même loin de là…mais pas impossible. J’ai choisi de réaliser des crêpes parce que c’est assez rapide à faire quand on en fait 4 ou 5. D’ailleurs je n’en ai pas fait plus et je ne les ai pas laissées reposer. Une fois, mes ingrédients posés sur mon plan de travail j’ai mis le minuteur et hop…c’est parti pour 15 minutes de folie ! Pourquoi m’infliger cette limitation de temps vous vous demandez… Et bien ce n’est pas pour le plaisir car je suis plutôt lente d’habitude.
A l’occasion du defi du mois de juin auquel je prends part en tant que jury cette fois-ci, je me devais de réaliser une recette. Le défi consiste à réaliser d’un plat ou boisson en l’espace de 15 minutes. Pour plus d’information allez faire un tour sur le site en question. Et si vous vous sentez d’attaque, relevez le defi.
Voici la recette des mes crêpes à la tomate. Cependant dans le but de faire vite, j’ai du utiliser des ingrédients prêt à l’emploi comme une boite de thon à la tomate avec des oignons et des petits pois de la marque saupiquet.
Ingrédients :
- 125g farine
- 1/4 L de lait
- 3 oeufs
- 1 à café d’huile
- 1 à café de sucre
- une boîte de thon à la tomate
- une cuillère à café de Philadelphia au saumon
Préparation :
Faites vos crêpes en mélangeant vos ingrédients, et sans laissez votre pâte à crêpe reposer. Vous obtiendrez 6 crêpes avec la quantité ci-dessus. Parallèlement, prenez un bol et videz-y le contenu de votre boîte de thon et le philadelphia, mélangez le tout.
Prenez une de vos crêpes, prenez une cuillère à soupe de votre mélange et étalez le contenu sur la crêpe et enroulez-la.
Et voilà le travail…en 15 minutes top chrono…
Nono
tres appétissant!!
Trop la tef dans la bouche!
Très gourmande ces crêpes au thon . Une recette qui aurait tout à fait sa place dans notre concours Thon : http://www.750g.com/saupiquet_concours.htm
Coucou Marie-Rose…et bien je vais aller faire un tour sur cette page 🙂