Choco-coco Cheesecake

cheesecake coco et chocolatÀ l´occasion d´un tour en cuisine, j´ai décidé de revisiter le cheesecake. Pourquoi le cheesecake vous me direz…Et bien pour deux raisons ! D´une part parce qu´il s´agit d´une recette que je connais très bien et que je ne n´ai jamais ratée. Et des cheesecakes, j´en ai fait un bonne douzaine de fois voire plus à l´époque où j´avais une coloc accro au cheesecake. D´ailleurs, je lui dois en partie la recette de mon choco-coco cheesecake. D´autre part parce qu´il s´agit de la recette que j´ai choisi sur le blog de ma concurrente Rosecanelle. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, un tour en cuisine organise ce genre de tour culinaire où un blogueur va piocher une recette sur un blog et revisite la recette. Dans mon cas, c´est le blog Les gourmandises de Charméla qui revisitera une recette selon Nono. Je vous invite à visiter le site d´un tour en cuisine pour plus de détails.

Revenons à notre Choco-coco Cheesecake. Je vous parlais de ma recette inratable, facile et qui ne nécessite aucune cuisson. J´aime la simplicité et la practicité :). J´ai pensé à un mélange classique que je n´ai que très peu vu en version cheesecake. Le mélange coco et chocolat…pour être plus précise Nutella. Je me suis dit que ces ingrédients qui se marient tellement bien ne pouvaient que faire de mon cheesecake un franc succès. Et je ne me suis pas trompée, mes collègues, encore une fois mes cobayes, étaient aux anges.

Recette du Choco-coco Cheesecake selon Nono

cheesecake chocolat coco

Ingrédients :

  • 250g de mascarpone
  • 250g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 100g de poudre de coco
  • 3 feuilles de gélatine

Ingrédients pâte :

  • 1 paquet de Petit Beurre
  • 75g de beurre demi-sel
  • 5 cuillères à soupe de Nutella

Préparation du Choco-coco cheesecake

Première étape

Commencez par préparer votre pâte. Prenez un paquet de Petit Beurre et cassez-les, placez-les dans un mixeur, mixez-les juqu´à obtenir une poudre de biscuits. Lorsque votre poudre est prête, placez-la dans un saladier, puis versez-y votre beurre fondu. Je passe rapidement – 40 secondes – le beurre au micro-ondes pour gagner du temps.

Mélangez bien le tout, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie et placez-la dans votre moule, de préférence, facilement démoulable.

Astuce : Pour les pas doués comme moi, vous pouvez aussi étaler vote pâte directement dans votre moule afin d´éviter le déplacement délicat plan de travail/moule.

Et enfin pour finir, prenez votre Nutella, faites-le ramollir au micro-ondes et étalez-le lentement sur votre pâte.

Deuxième étape

Tout d´abord, mettez dans votre saladier le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, le sachet de sucre vanille et mélangez jusqu´à obtenir un mélange onctueux et homogène. Ajoutez à votre mélange onctueux la poudre de coco et mélangez encore un peu.

Parallèlement, faites tremper vos trois feuilles de gélatine dans un bol d´eau froide. Une fois les feuilles de gélatine ramollies, ajoutez-les à votre préparation et mélangez le tout intensément.

Il ne vous reste plus qu´à versez votre préparation sur votre pâte, et la mettre au frigo pour au moins deux heures. Je vous conseille de préparer votre cheesecake la veille. Une nuit au frigo s´avère très bénéfique.

Souhaitez-moi bonne chance 🙂

Publicités

11 thoughts on “Choco-coco Cheesecake

  1. rosecanelle

    J’ai longtemps cherché ma recette avant de comprendre que ta participation était cette publication, lol
    En effet, je m’attendais à voir publier une de mes recettes, il me semble que c’est l’esprit d’un tour en cuisine qui n’est pas un concours mais plutôt une découverte et un partage interblog.
    Soit dit au passage, ton cheecake donne envie………….Bon dimanche!

    • nono

      Ah…je ne sais pas vraiment comment ca marche, c´est la première fois que je participe. J´ai repris d´une certaine facon ton cheesecake. Comme il n´y avait pas vraiement de détails concernant ce qu´il fallait faire j´ai assumé que de cette manière c´était bien. Mais comme tu le dis, ce n´est pas un concours alors je pense que c´est pas vraiment grave. Je vais procéder au changement de malentendu.

  2. Pascale Sizere

    bon choix et c’est vrai qu’un cheese cake sans cuisson est très pratique, j’en fais un aux litchis comme ça et c’est à tomber….si tu cherches des cobayes, je suis dispo !!!!
    bisous
    pascale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s