Le Sri Lanka selon nono

Train pour kandyIl y a un moment que je voulais écrire deux trois choses sur le Sri Lanka. Tout d’abord parce que c’est l’un des derniers pays que j’ai visité et puis aussi parce que ces jours-ci, j’ai eu l’occasion de partager mon expérience de routarde avec un collègue qui se trouve à cette heure au Sri Lanka. Je souhaite aussi donner quelques informations importantes et nécessaires pour la préparation d’un voyage au Sri Lanka. Voyez-vous le Sri Lanka c’est très particulier… J’ai personnellement détesté ! Je vous explique pourquoi. Tout d’abord j’ai quitté Malé, une petite capitale dans l’océan indien dans laquelle je venais de passer cinq mois. Cinq mois très agréable en compagnie de maldiviens très sympas, gentils, généreux, ouverts…il n’y a pas assez d’adjectifs positifs dans la langue française pour exprimer à quel point j’ai apprécié les maldiviens de Malé et de Diffushi. Je n’oublie pas ma coloc Céline qui a rendu mon séjour aux Malidves très facile. Bref, je quitte ma petite île, pour arriver à Colombo, une grande ville bruyante, polluée,sale, humide et j’en passe ! Le retour à la réalité fut difficile à digérer. Mais ce n’était pas le pire. Le pire, c’est les gens qui vous accostent dans la rue et qui vous agressent alors que vous n’avez rien demandé à personne !!!! Ou encore les transports d’une lenteur à vous donner envie de faire un massacre. J’ai passé 4 heures dans un train bondé, donc 4 heures debout pour faire une soixantaine de kilomètres. Des bus pour mini pouces où vos jambes peinent grave. Si vous m’aviez demandé à mon retour du Sri Lanka comment s’ était mon petit tour du Sri Lanka je vous aurais probablement dit ça. J’en pouvais plus, je n’avais qu’une envie, celle de prendre l’avion pour Malé !

Colombo, Sri Lanka

Avec du recul, je garde en mémoire des souvenirs beaucoup plus légers et agréables…comme la visite de World’s End ou l’aventure de malade pour arriver à sigiriya, les plantations de thé ou tout simplement la magnifique vue de notre guest-house sur le lac de Kandy…Le Sri Lanka reste tout de même un pays magnifique, aux paysages très variés. La première fois que j’y suis allée je n’ai pas voir qu’une petite partie du Sri Lanka qui était d’ailleurs assez bof. J’avais suivi les conseils de français qui connaissaient soi-disant le Sri Lanka et je me suis retrouvée à Négombo à me faire harceler par tous les tuk-tuks de la ville. A me faire inviter en tout bien tout honneur et lorsque je refusais les avances on m’envoyait balader…Je ne recommande Negombo en aucun cas sauf pour se rapprocher de l’aéroport, si vous avez un vol très tôt. Si jamais vous vous trouvez à Négombo, prenez le bus pour Kandy et faites une halte à Pinawella Junktion pour voir les Eléphants. Le bain est à 15h et pour les radins si vous arrivez avant le bain vous pouvez suivre gratuitement les éléphants jusqu’à la rivière et les regarder faire le plein d’eau ! Il y a tellement à dire sur le Sri Lanka qu’un seul post ne suffirait pas mais je vous propose de regarder mes photos et si jamais l’un de vous prépare un voyage au Sri Lanka écrivez-moi,  je me ferai un plaisir de vous répondre plus en détail. Le mot de la fin sera bien evidemment consacré à la gastronomie sri lankaise. Habitant à Malé j’avais déjà eu l’occasion de goûter à certaines spécialités sri lankaises. Je dois avouer que nous avons eu accès que à très peu choses au Sri Lanka. La seule chose que je peux citer est une guest-house à Kandy qui offre un buffet tous les soirs pour 1000 roupies (boissons non incluses). Un buffet plutôt appétissant avec des plats variés mais un peu cher. Si jamais vous avez envie de manger autre chose que du rice and curry, parce que du rice and curry vous allez en manger jusqu’à en avoir marre !! Pour ce fameux buffet aller au Sharon Inn par contre ne loger pas là-bas…préférez plutôt le McLeod Inn. Une vue splendide, des chambres propres, et une famille très aimable et serviable.

Kandy, Sri Lanka

World's End, Sri Lanka

Fort, Sri Lanka

Pinawella Orphanage, Sri Lanka

Bon voyage !

Nono…

Publicités

6 thoughts on “Le Sri Lanka selon nono

  1. Christine BOURBON

    Bonjour Nono.
    Je rentre juste de Malé, après un séjour sur l’île de FILITHEYO et 2 semaines au SRI LANKA. Et bien tu vois, pour moi c’est tout le contraire : aucun harcèlement de qui que ce soit pour quoi que ce soit au SRI LANKA, y compris à NEGOMBO !!! Et les SRI LANKAIS sont tout aussi aimables que les Maldiviens (qui font payer très chers les denrées aux touristes, ce qui n’est pas le cas des Sri Lankais…). Comme quoi…chacun vit des expériences différentes….:-)

    • Jean Jacques

      Moi aussi je viens de passer 1 mois inoubliable au Sri Lanka, avec des locaux accueillants, ouverts et aimables. Il suffit d’éviter, comme partout dans le monde, les artères animées des capitales, quand on a besoin de zénitude, mais elles font aussi partie du voyage et de la découverte. Votre description m.a un peu interloqué.

  2. frannie

    je rentre également du Sri Lanka. contrairement ce fut un merveilleux voyage,contrairement à vos commentaires, aucun harcèlement de la part des habitants, une cuisine diverse et délicieuse, vous n’êtes pas obligée de manger local. Le style de vie est différent du nôtre mais je n’ai rencontré que sourire et gentillesse, aucun abus.
    Il suffisait de quitter les  » grandes villes » pour n’avoir qu’un regret : celui de devoir quitter ce magnifique pays aux habitants au coeur d’or

    • nono

      C’est chouette ! J’ai rencontré pas mal de personnes qui sont de votre avis et d’autres du mien.
      Mon mari et moi on a pas adoré mais on voyage plus en Amerique du Sud et on parle espagnol du coup on a eu des experiences très très differentes de l’autre côté du globe. Après on est clairement pas Asie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s