Détoxez-vous à la cire orientale !

détoxez-vous à la cire orientaleJ’allais intituler ce post 10 jours de détox et puis je me suis rendue compte que finalement on ne respectait jamais ou presque jamais les objectifs qu’on se fixait. Alors pour éviter de tomber encore une fois dans l’échec du régime, j’ai pensé que quelques jours de détox n’engageaient à rien. La detox, entre le mini jeûne et le régime, est pas mal pour commencer l’année 2012 en toute beauté !

Si comme moi, vous n’en pouvez plus du chocolat à gogo, des repas de reveillons, de votre tête, de vos bourlets enfin bref de tout, faites une petite cure de detox ! Rien que pour le moral c’est bénéfique…Et tant qu’à faire lancez-vous dans une après-midi épilation…rien de mieux pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Je sais que c’est l’hiver, les poils ça tient chaud et puis on a pas envie de souffrir…toutes les raisons sont bonnes pour ne pas s’épiler en janvier. Cela dit, le mois dernier ou avant dernier, peu importe, je suis allée au hamam avec ma copine et franchement ça fait du bien de prendre soin de son corps. Nono vous propose donc de combiner detox/régime et épilation ! C’est la recette magique de cette nouvelle année.

Alors, je ne vais pas vous donner de recette detox comme on peut en voir un peu partout sur le net. Laissez tomber les recettes un peu compliquées, pourquoi se compliquer la vie avec des recettes detox à la con du style thé au maté detox, alors qu’un simple thé fait très bien l’affaire.

Moi je dis du liquide, encore du liquide, toujours du liquide…mais ne vous laissez pas non plus mourir de faim. L’important est de ne pas se remplir le ventre de féculents, pain etc. Faites ça le temps d’un week-end de façon un peu hardcore et continuez de façon plus soft en semaine notamment si vous tavaillez et que vous prenez les transports. Gardez vos forces !

Petit conseil nutritionniste : Adopter une alimentation riche en fibres. Les aliments d’origine végétale – fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes, noix et graines, algues – contiennent tous des fibres alimentaires, tandis que ceux d’origine animale n’en contiennent pas. Rien de mieux pour le transit intestinale ! Et l’on sait bien qu’un bon transit rime avec légèreté…

Voici la cerise sur le gâteau…une petite recette qui ne se mange pas. Pour une fois que le régime selon nono vous propose une recette qui vous fera prendre 0 calorie…

Cire orientale au miel :

– ½ verre d’eau
– ½ verre de sucre
– ¼ verre de citrons pressés

Le recette est simple, la préparation pas beaucoup plus compliquée si vous maîtrisez le caramel. Le coup de maître est de ne pas laisser brûler votre cire. Mettez tous vos ingrédients dans une casserole, cuisinez le tout à feu doux, touillez très régulièrement…dès que votre cire commence à roser, retirez votre casserole du feu. Versez votre cire sur une planche en plastique, si vous n’en avez pas un sac en plastique fera l’affaire. Laissez votre cire refroidir. Pour finir, prenez votre cire travaillez-la comme de la pâte à modeler, et étalez-la sur vos petites gambettes…

Le régime selon nono vous souhaite une excellente année 2012 !

Publicités

3 thoughts on “Détoxez-vous à la cire orientale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s