Petites bricks au kiri et à la vache qui rit

Le régime selon nono revient après quelques mois de soleil, de plage et malheureusement d’absence. En tout cas, une chose est plus qu’indiscutable, le régime de ce côté-ci du globe est impossible et encore plus impossible en ces temps de fêtes. Entre Achoura, Hanouka et Noël, on a bien été servi en ce mois de décembre !

Alors quitte à manger, autant manger bien ! Et c’est pour cela que j’ai pensé à vous et à une petite recette sympa à faire. Les bricks au fromage et pas à n’importe quel fromage ! Des bricks marocaines archi méga bonnes, faciles à faire et bon marché. De plus, ça faisait un moment que je voulais apprendre à faire des petits triangles.

Voici ma recette qui me vient d’une amie de la tante à je ne sais plus qui, de je ne sais plus quel quartier de Tétouan au Maroc. Mais dieu merci après maints coups de téléphone à machine, ma mère a dégoté cette fameuse recette découverte en octobre dernier à l’occasion du second mariage de ma sœur…je vous rassure tout de suite, elle a épousé la même personne mais seulement cette fois-ci en version marocaine.

Ma recette de brick au fromage…

Ingrédients pour 12 personnes :
• 16 portions de vache qui rit
• 8 portions de kiri
• 1 bonne noisette de beurre
• 1 cube de bouillon de volaille ou légumes pour les végétariens
• 3 oignons
• 5 branches de persil
• 2 sachets de feuilles de brick

Préparation :

Vous allez voir c’est absolument pas compliqué. Dans une poêle, faites revenir vos oignons de préférence râpés avec du beurre. En parallèle, ou avant comme vous le sentez, mettez votre vache qui rit et kiri dans un saladier et écrasez-les avec une fourchette, ensuite placez le tout dans votre poêle. Ajoutez le bouillon et enfin les œufs pour terminez avec le persil. Vous obtenez plus ou moins ça :

brick au fromage

Pendant que votre préparation refroidit tranquillement dans son coin, préparez vos feuilles brick. Coupez votre feuille en trois et répétez ce geste avec toutes vos feuilles de cette façon :

découpage de feuilles de brick

Alors le pliage, c’est pas hyper évident à expliquer alors le mieux c’est de regarder les images qui suivent et de faire pareil…si j’ai réussi je ne vois pas pourquoi vous n’y arriverez pas !

pliage de brick 1

pliage de brick 2

pliage de brick 3

pliage de brick 4

pliage de brick 5

pliage de brick 6

Bonne chance…

Nono.

Publicités

7 thoughts on “Petites bricks au kiri et à la vache qui rit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s