Maldives, Diffushi

26 Juil

Maldives Je viens de passer un super week-end à Diffushi au sein d’une famille franco-maldivienne fort sympathique. Une famille vraiment adorable, gentille, généreuse et extrêmement accueillante. C’est une île où j’ai vraiment envie de retourner pas forcément pour l’île en soi mais pour les gens! Diffushi est une île locale qui se trouve à 3 heures de ferry de Malé au Nord Est de l’archipel des Maldives !

Le transfert Malé/Diffushi est très peu coûteux alors c’est bien pratique car les prix peuvent atteindre des sommes incroyables dans cette partie du monde. Si je vous dis ça c’est parce que je reçois très régulièrement des courriels de personnes qui souhaitent découvrir les Maldives autrement que dans un resort où la réalité maldivienne est inexistante ! A Diffushi, on peut se loger pour pas cher et en apprendre beaucoup sur la culture.

Maldives, DiffushiJe suis partie jeudi dernier à 15h avec Céline et après 3 heures de ferry, je suis arrivée sur cette fameuse île. Nasra, nous attendait…une fille très dynamique et souriante. Un véritable délice! Un petit tour chez elle pour déposer nos sacs, un petit encas et hop on file faire un tour de l’île, puis au café où se trouvait son père, Rémy… Après cela, nous nous rendons chez Rémi pour dîner. Oui, je sais…pitié ne me parlez pas de régime… Aux Maldives, on mange beaucoup, oui beaucoup trop. Après avoir mangé à ne plus en pouvoir du poulet à la Muba (frère de Nasra), nous sommes tranquillement rentrées pour dormir après cette journée plutôt fatiguante mais étrangement très relaxante en même temps.

Le lendemain, Nasra avait un programme très complet…petit-déjeuner, préparation d’un gâteau pour l’anniversaire de son frère Monta, et petit encas maldivien, le roshi mas huni. Après avoir exploré tous les recoins de Diffushi, rencontré une centaine de personnes, et goûté au vin blanc maldivien – qui est en réalité un jus de noix de coco qui a macéré au soleil pendant quelques heures – nous sommes allées nous baigner. Une baignade tant attendue…

Maldives, Océan indienLa journée ne s’arrête pas là…Après un petit moment de relaxation au bord de l’eau, nous sommes allées au port de Diffushi, sur le chemin, Nasra, nous a fait goûté de la canne à sucre. Alors la canne à sucre, aussi surprenant – et en même temps pas du tout – que ce la puisse paraître, a la même texture que le sucre. Enfin bref, nous nous dirigions donc vers le port pour prendre un bateau dans le but de voir les dauphins, et on en a vu des daupins…ils étaient méga heureux, ils sautaient partout et faisaient de pirouettes, c’était vraiment cool !

Dauphins, Maldives

Notre dernière soirée approche…après avoir apporté le gâteau d’anniversaire à Monta, nous sommes allées manger dans ce même café de la veille qui fait aussi restaurant. Un kottu roshi (plat typique) plutard, nous reprenions la route du port pour aller pêcher…mémorable ! L’ambiance était très marrante, due à notre technique de pêche plutôt foireuse ! Et oui, la pêche ça ne s’apprend, le coup de main, on l’a ou on l’a pas ! J’ai quand même réussi à attraper un poisson orange et blue…

pêche, MaldivesNous rentrons doucement à Diffushi…et là Nasra nous propose de retourner en mer pour aller pêcher la langouste et le crabe, puis de revenir chez ses parents pour les cuisiner et les manger… Qui peut refuser une telle offre ? Pas moi ! Et c’est donc ce que l’on a fait, et je peux vous dire une chose, on s’est régalé!!!!

Langouste, Maldives

Nono…

Publicités

6 Réponses to “Maldives, Diffushi”

  1. Jeny 26 juillet 2011 à 20:45 #

    Et ben… la belle vie quoi ! J’attends toujours ma carte 😛

  2. Nono 27 juillet 2011 à 11:27 #

    Et oui la vie est belle..Alors tu viens me voir quand ?

  3. Nasra 14 septembre 2011 à 20:43 #

    nono Merci Merci Merci et 1000fois Merci je sais pas quoi a dire, j’ai de l’arme just ka au pieds

  4. BONNET 10 mars 2012 à 17:20 #

    Peux tu nous indiquer un hébergement sympa sur cette île magnifique. Merci
    Catherine

    • nono 10 mars 2012 à 17:29 #

      Catherine, je t’ai répondu par mail, tu l’ as reçu ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Sri Lanka selon nono | Le régime selon nono - 16 février 2012

    […] la langue française pour exprimer à quel point j’ai apprécié les maldiviens de Malé et de Diffushi. Je n’oublie pas ma coloc Céline qui a rendu mon séjour aux Malidves très facile. Bref, je […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s