La vie suit son cours à Malé…

Lareina et nono à MaléLa vie à Malé est assez constante, une fois la routine installée. Les journées se suivent et se ressemblent, on croise toujours les mêmes personnes, on va toujours aux mêmes endroits et on mange, enfin je mange toujours les mêmes plats. C’est Malé…Les journées se ressemblent mais cela dit elles passent assez vite, pour ne pas dire trop vite, il y a toujours quelqu’un ou quelque chose pour nous sortir de notre petite vie monotone et pourtant si agréable. Même si le climat peu être pesant, il fait très humide même quand il ne pleut pas. Du coup, je ne vous raconte pas l’état de mes cheveux qui n’arrêtent pas de boucler. Mais bon, vivre en bord de mer, que dis-je d’océan, c’est aussi être prêt à avoir les cheveux qui bouclent. 😮

Cette semaine aussi intense qu’elle fut (côté boulot), sera marquée pour un long moment par l’anniversaire de Philippe, une après-midi fort sympathique sur la plage de Vilingili…(Vilingili -pour ceux qui ne connaissent pas- se trouve à une dizaine de minutes de Malé en dhoni pour la modique somme de 3 ruffiyas environ 15 centimes d’euros). Je disais donc… les filles de l’alliance ont organisé une petite fête d’anniversaire surprise au bord de l’eau avec les fameux hedhikaa dont je ne vous ai pas encore parlé mais cela ne serait tarder. Pour les incultes, les hedhikaa aussi appelés short-eats, sont des petites pièces salées ou sucrées qui comme leurs noms l’indiquent se mangent !!! Je vous en dirait plus bientôt, très bientôt.

gâteau nonoUne semaine bien remplie en gastronomie en tout genre, entre le gâteau d’anniversaire de Fifi, et celui de Nono, – oui, Nono a 30 ans depuis quelques jours et se fait à cette idée très lentement, un peu comme tout ce qui fait ici aux Maldives…- ainsi que les repas en tout genre organisés par les amis de l’ancienne directrice de l’Alliance qui nous quitte bientôt. Du coup, les repas maldiviens se multiplient et il faut avouer que l’on en profite bien, c’est excellent à tous les coups…Je ne vous parle même pas d’un plat à base d’aubergine dégusté chez Mr Sikka, le président de l’Alliance. Il faut absolument que je vous écrive un post sur les spécialités locales d’autant plus que j’ai eu l’opportunité de manger une cuisine faite maison et cela n’est pas donné à tout le monde.

Quant à mon week-end, toujours trop court…et particulièrement tristounet à cause du départ de Lareina, une petite canadienne adorable qui travaillait sur un resort que j’ai rencontrée grâce à Céline ma colocataire, collègue et copine ! Céline et moi avons passé une bonne partie de la journée avec Lareina jusqu’au moment fatidique de l’au revoir à l’aéroport. Une journée qui commença excellemment bien puisque j’ai pu prendre une douche chaude dans la guesthouse de Lareina, ma première en un mois, oui un mois sans douche chaude ! Puis nous sommes allées voir une compétition culinaire qui a lieu à Malé le 14, 15 et 16 juillet. Je vous laisse apprécier quelques oeuvres de cette compétition culinaire.

Lareina et Céline à Malé

compétition culinaire à Malé

Lareina et Nono à Malé

arbre macaron compétition culinaire malé

Au revoir Lareina !

Sans transition, je voulais attirer votre attention sur la page 105 du Lonely Planet Maldives qui recommande Shell Beans. Personnellement, je ne le recommanderais pour rien au monde, l’offre est très moyenne, les prix très élevé et le service médiocre !

Nono…

Publicités

2 thoughts on “La vie suit son cours à Malé…

  1. Dina-Rose Emrani

    Dis ma sœur la vie est belle….eaux turquoise et sable blanc….et de la bonne nourriture, le paradis j’ai l’impression….il manque juste le titi …Ne soit pas trop cruelle à Paris il pleut………………………

  2. adelie

    haha j’adore ton article qui fait rêver (baver) et ton coup de gueule à la fin! tellement toi 🙂 toute cette bouffe, pourquoi je suis pas pleine aux as!! je serais venue te voir fissa! J’attends tes articles sur la cuisine locale avec impatience….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s