Une virée champêtre

13 Juin

JasminEncore un autre long week-end passé à glandouiller et à manger dans la campagne thuringienne ! Quand la saison des week-ends de trois/quatre jours commence, elle n’en finit pas ! Pâcques, Ascension, Pentecôte et bientôt le pont du 14 Juillet… Mais il faut avouer que ça fait tellement de bien de profiter de ces longues journées ensoleillées. D’autant plus que le premier et huit mai n’étaient pas très avantageux cette année ! Un dimanche ne peut être considéré comme un jour férié !

A la campagne, on peut s’ennuyer très vite, alors je me suis essayée à une recette allemande connue par certains comme étant une recette alsacienne : La flammkuchen ou encore flammekueche. Une recette qui occupe, qui est très facile à réaliser et absolument délicieuse.

Il vous faudra pour la pâte:

  • 400g de farine
  • 1 cc de sel
  • 4 cs d’huile d’olive
  • 200ml d’eau

Une fois vos ingrédients mélangés vous obtiendrez une pâte solide alors évitez de mettre trop d’eau. J’ajoute toujours l’eau au fur et à mesure en évitant d’en mettre trop ! Et hop au frigo pour quelques heures. Faites votre pâte après le déjeuner et mettez-la au frais pour le soir par exemple.

flammekueche pâte

Ensuite, lorsqu’il est bientôt l’heure de passer à table, faites trois boules de pâtes, étendez-les à l’aide d’un rouleau de patisserie et badigeonnez-les de crème fraîche, puis ajoutez des oignons, des olives, des tranches de jambon de tout ce que vous voulez…la porte est ouverte à toutes folies culinaires ! Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout au four pour une quinzaine de minutes ou plus en fonction de votre four. Je vous épargne le pré-chauffage, blabla…vous savez utiliser un four, n’est-ce pas ?

Flammekueche

Le régime selon nono est de plus en plus en déclin…comme quoi les bonnes habitudes ne se perdent pas ! Cependant, on ne peut pas être au régime toute sa vie, ce serait complètement indécent, non ? Alors plutôt que de ce morfondre, je préfère vous laissez apprécier mes belles images de la campagne thuringienne.

Jardin à msw

Jardin à msw 2

Nono…

Publicités

5 Réponses to “Une virée champêtre”

  1. nono 13 juin 2011 à 13:35 #

    La vérité c’est que comme on n’avait plus de crème fraîche, on s’est fait un mix frisch käse (style saint moret) et philadelphia aux poivrons grillés, le tout mélangé avec du lait ! c’était pas mauvais du tout…

  2. So Busy ! 13 juin 2011 à 13:45 #

    J’adore les flammekueches, ça me fait une recette à tester ! Et courage Nono, tu as raison, on ne peut pas être au régime toute sa vie, il faut parfois savoir se faire plaisir…!

    • nono 13 juin 2011 à 14:14 #

      Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!
      Top la recette, jte promets.

  3. Conny 14 juin 2011 à 09:39 #

    Hallo Nora,

    im Rezept sind es 200 ml Wasser.

    Viele Grüße aus Stuttgart. Conny

    • nono 14 juin 2011 à 10:35 #

      Hallo !
      ja, ich war nicht sicher, ich konnte mich nicht lesen…aber ich habe es sofort korrigiert ! cheers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s