Régime Atkins selon nono

Nono n’en peut plus de manger tout et n’importe quoi. Il est temps de mettre en pratique le régime selon nono.

Le régime Atkins selon nono est, vous l’aurez compris, l’adaptation du régime Atkins par nono. Le régime Atkins consiste à évincer et non émincer -ok, ok elle est mauvaise, très mauvaise mais tellement facile… – de votre alimentation les hydrates de carbone. Il s’agit de tous les glucides tels que -et la liste est longue – le sucre dans ses différentes variantes, les fruits, les féculents, les légumes verts, les céréales etc. Grosso modo vous ne pourrez plus consommer de pain, de pâtes, patates, riz, tout ce qui est à base de farine!! Oubliez aussi la patisserie, le chocolat et les yaourts.

Ce régime ne me semble pas trop mauvais si on l’adaptait un tout petit peu. Et c’est là que nono entre en jeu! Je suis pour un mélange du régime Atkins et de la chrononutrition. Je suis pour une alimentation basée sur la chrononutrition et la suppression de tous types de féculents et sucre sauf les fruits! J’autoriserais même une tranche de pain le matin, ainsi que l’autorisation du lait et des céréales ! Et même si la chrononutrition ne recommande pas de fruit le matin, et bien moi je suis pour la transgression ! Je ne pense pas que manger une pomme le matin peut vous tuer !

Je compte suivre ce régime! Non, je dois le suivre!!! L’heure est grave, en un mois je n’ai pas perdu un demi-gramme et si je continue à manger de la sorte je risque bien de prendre plus d’un demi-gramme ! Et bon, si je veux égaler Scarlett, il va falloir que je mette les bouchées doubles car c’est un adversaire de taille ! Elle est plutôt bien foutue, vous ne trouvez-pas ?

Je vous invite à jeter un coup d’ oeil à cette liste. Elle vous permettra de savoir exactement les aliments encouragés par le régime Atkins et ceux qui le sont moins ou pas du tout!

Aussi, comme suggéré par une très bonne amie Sandrine (qui me manque beaucoup soit dit en passant), tenez le journal de vos repas et du moindre petit détail qui vous aura traversé bouche ! Cela pourrait bien vous aider à réaliser que vous mangez trop, ou mal, ou bien ou pas assez…

Je ne le répéterai jamais assez mais faites du sport et buvez beaucoup d’eau ou the thé. J’ai bien envie d’aller à la para-pharmacie pour m’acheter des tisanes amincissantes…ce n’est peut-êre pas efficace mais psychologiquement ça ne peut pas faire du mal.

Et le mot de la fin : ne vous laissez pas mourir de faim…

Nono…

Publicités

2 thoughts on “Régime Atkins selon nono

  1. Moriconi alexia

    Bonjour,
    Merci pour le post ! Je suis très intéressée par la suite du régime. Serait il possible de m’envoyer les menus et recettes des 3 autres semaines ?
    Bonne journée !
    Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s