Hamam Sultan

Hier soir, je me suis rendue au Hamam Sultan, se trouvant dans la Bülowstrasse à Schöneberg (Berlin). Je me dirige au niveau du 57 de la rue, et là je vois un passage un peu étrange, mais je me lance quand même puisqu’il est indiqué Hamam Sultan tout droit juste à côté d’un club fitness et d’un karaoké… OK ! Au fond de ce passage, je croise des escaliers en métal bleu…je monte et là je lis Haman Sultan, deuxième étage.

Me voilà arrivée devant la porte, je sonne, une femme m’ouvre, me dit bonjour, puis me demande si je connaissais le principe du Hamam…Ah ouais, il y a un principe ? Ai-je pensé. Je lui dis, oui, oui je suis familière avec ce principe.  Elle me tend tout ce dont j’ai besoin, notamment un gant (5€) pour le peeling, le meilleur ami du hamam et je me dirige tranquilement vers mon vestiaire puis au hamam.

Il y a deux salles dans ce haman, une un peu trop tiède à mon goût et une autre vraiment très chaude. Quoi d’autre, plusieurs salles avec des chaises longues pour se relaxer après le hamam, un salon pour prendre un thé. On y trouve aussi un sauna…je ne vois pas vraiment l’intêret de mettre un sauna dans un haman, c’est assez contradictoire, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il était vide !

Le service est excellent, l’encadrement est parfaitement dosé, une personne vous accueille, vous explique le fonctionnement, puis vous laisse profiter de cet espace ultra reposant.

L’atmosphère est très relaxante, il y a des bougies partout, des bougies parfumées au citron, la lumière y est tamisée…en un mot le paradis !

Pour information, le hamam est ouvert aux femmes du mardi au samedi, le lundi c’est pour les hommes et le dimanche pour les familles. Pour plus de détails, le site internet est à votre disposition il y a une version allemande et anglaise, la première étant beaucoup plus complète.

Nono…

Publicités

2 thoughts on “Hamam Sultan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s