Aidons-nous les uns les autres…

25 Mar

Au secours, le printemps est déjà là, et quant à l’été, dans très peu de temps, il frappera à nos portes . Ma balance, elle, n’en fait qu’à sa tête! Quelle coquine celle-là, elle est vilaine, elle est rusée et pas du tout compatissante, autant vous dire que je la déteste tout autant que j’en suis dépendante.

Je vous propose là, une offre tout à fait intéressante. Mon offre est la suivante (et non je vous rassure tout de suite, je ne vends rien, du moins pas encore…Who knows?), je disais donc mon offre, oui, je vous propose de mettre à profit vos conseils minceur, vos régimes, toutes les astuces possibles et inimaginables pour m’aider à rentrer dans ma robe, pas de mariée, mais dans ma petite robe de soirée que je porterai au mariage de ma soeur. Puisque l’on sait tous (et je m’adresse aux filles comme aux garçons) que les recettes miracle n’existent pas, je me suis dis qu’un peu de solidarité ne peut que nous faire du bien. Alors j’espère que vous êtes tous un peu grassouillets pour me rejoindre dans cette quête.

Si vous saviez, la démotivation que j’ai pour cette torture qu’on appelle le régime. Rien que d’y penser ça me donne envie de m’empiffrer un pot de B&J. J’ai beau me motiver, tous les week-ends je me dis : « lundi, je commence ! » et tous les lundis soir je plonge! J’exagère mais c’est presque ça! Alors pitié aidez-moi, je suis tellement désespérée que j’ai acheté un jeu fitness machin sur PS3 qui soit dit en passant est assez rigolo.

Pour conclure, aidons-nous à resister à la tentation, à l’appel du sucre et à tout autre appel d’ailleurs, et tout en continuant à avoir une vie sociale normale; et c’est en cela que réside le véritable challenge.

Ma première contribution est cette recette tout à fait succulente et light : http://www.fureurdesvivres.com/news/bouillon-de-legumes-delicieux-pour-s-alleger-avant-le-printemps

Nono…

Publicités

8 Réponses to “Aidons-nous les uns les autres…”

  1. Wass 25 mars 2011 à 22:04 #

    ohhh, quelle bonne idée !!! On devrait tous s’y mettre !! Mais le courage, malheureusement ne vient pas !!!
    Il faudrait, créer un groupe, se voir régulièrement pour échanger des recettes, des idées et évidemment se motiver les uns les autres !!!!

  2. Safia 26 mars 2011 à 13:14 #

    Des conseils : Boir beaucoup d’eau, du thé, infusion, jus d’orange sans sucre ajouté.
    Manger : des légumes, fruits, poissons, viande rouge, blanc de poulet.
    Une activité physique : courir, fitness, velo…
    Un site de recettes minceur : http://www.ladydiet.com/
    Un conseil psychologique : Ce dire chaque jour qu’on est pas condamné avec nos kilos, qu’on a de grandes chances de les perdre.

  3. adelie 26 mars 2011 à 18:16 #

    a oui le mariage de ta soeur…. forget l’autre commentaire haha je suis motivée! je prends mon vélo tous les jours déjà; avec eli on va a la piscine tous les 36 du mois mais on va y arriver 🙂 aller on va nager toutes les 3? Moi j’arrive pas à faire des régime de bouffe par contre toujours motivée pour du sport.

  4. nono 27 mars 2011 à 09:03 #

    Merci Safia, le conseil psychologique c’est hyper important.
    Adélie, moi aussi je me fixe 5/10 kg faut voir large… :op
    Pour la piscine name your day…mais cette semaine je ne suis disponible que demain et jeudi ou le week-end of course.

  5. sanka 29 mars 2011 à 20:18 #

    Salut Nono,(Ce surnom me fait toujours penser au générique d’Ulysse 31! On ne te l’a jamais dit?)

    ¤ Première chose: comment ça t’as un blog et c’est seulement maintenant que je le sais?????^^

    Bon sinon, un truc très simple, qui ne te permets pas de perdre du poids mais qui t’aide dans le processus:

    ¤ Un ptit journal où tu marques tout (mais vraiment tout: même le petit bonbon que tu as pris à l’insu de ton mec dans la boite qui trainait sur la table basse en accusant ta copine que tu as invité hier… hum – ceci est un exemple fictif toute personne se sentant concernée …etc.)

    ça parait anodin et inutile mais le simple fait d’écrire et de lire tout ce que tu as bouffé te pousse à réduire ta consommation journalière de « cochonnerie »… (testé et approuvé)

    *Inconvénient: « j’ai pas le temps! » « Mon stylo marche plus! » « Payer un cahier à 2 euros???? JAMAIS! » sont les premières phrases qui te viendront en tête… Mets-les de côté pour disons 7 jours. Si tu ne vois pas de changement, abandonne! Mais ce serait dommage….

    ¤Autre chose toujours dans le même état d’esprit: Mange en temps et en heure! C’est la « rythmo-alimentation » (ou un truc dans le genre j’ai oublié):

    Le fait de manger à l’heure à laquelle ton corps a réellement besoin de bouffer peut t’aider à maintenir voire réduire ton poids… reste à savoir quoi manger et quand!

    Pour faire court( parce que je me rends bien compte que ça commence à faire long -____-) L’horloge interne de notre corps connait trois grandes phases:

    Le matin privilégie les protéines et évite le sucre!!! (pas de tartine de nutella cocotte, tu gardes ça pour 16h)
    T’as un ptit creux à 11h mais tu trouves ça bête parce que tu vas manger dans une heure alors tu te retiens? Surtout pas mamie nono! mange un ptit truc mais une encore fois, évite les trucs trop sucrés(ça vaut aussi pour les fruits avec trop de fructoses!)….

    A midi: tu veux manger fritures, viande rouge, blanche ou bleu fais ce que tu veux mais bois beaucoup (ça te bourre le ventre et te coupe la faim) PENDANT le repas.

    A 16h: Fais péter les sucreries! c’est apparemment l’heure lors de laquelle notre corps requiert des sucres rapides…

    Le diner, c’est avant 20h!!!! A 20h01 (précisément) le corps se met en « stand by » il rassemble tout ce qu’on bouffe pour préparer une bonne nuit de régénération et bla bla bla (on part un peu trop dans le discours ennuyeux qu’on retrouve dans tous les magazines qu’on déteste parce qu’il y a que des donzelles super sexys dedans)

    A ne pas oublier: Mange 5 fois par jour plutôt que trois gros repas et évite de manger après 20h.

    Le régime que tu as posté est super efficace pour perdre tes kilos avant l’été mais tout aussi efficace pour les reprendre en automne (et je ne te parle même pas de l’hiver et des fêtes: Testé et désapprouvé mai sans pouvoir y remédier…)

    Tu veux un conseil nono?

    Va la piscine avec Adelie! Du vélo sur Berlin ça ne peut faire que tu bien et marche le plus possible. C’est bâteau, rabâché, pas du tout original mais le plus efficace…

    En tout cas je te soutiens, de mon côté j’ai toujours autant la motiv pour perdre mes kilos en trop!

    En espérant ne pas t’avoir endormi avec ce post trop long et trop prout prout à mon goût…^^

    biz…. Sanka.

    Sanka.

  6. nono 29 mars 2011 à 21:06 #

    Coucou ma Sandrine, merci pour tous tes conseils, j’en prends note dès demain je pique un cahier au boulot et je m’exerce! lol
    J’entends déjà les remarques des collègues que je gave avec ce blog ! :op
    En tout cas, c’est super merci encore poulette!

    Effectivement on me l’ avait déjà dit ;o)

    Deine Nono…

  7. Jeny 29 mars 2011 à 21:32 #

    En effet, trop bon ce commentaire 🙂 Je crois ma ptite Nono qu’il ne nous reste qu’a suivre ses conseils et commencer un regime des lundi 🙂
    A demain pour un tour en velo

Trackbacks/Pingbacks

  1. France : le régime de FdV | Le régime selon nono - 26 mars 2011

    […] Le régime selon nono Just another WordPress.com site Aller au contenu AccueilLe régime selon nono ← Aidons-nous les uns les autres… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s