Graines de lin et régime

23 sept

Les graines de lin sont à la mode ou quoi ? Depuis quelques semaines, je n’entends parler que de ces graines autour de moi. Un ami en prend tous les jours depuis trois semaines, le père d’une collègue en prend depuis des années et il y a une semaine environ, je parlais avec ma maman et elle me dit qu’ au Maroc on lui a conseillé d’en consommer tous les jours. Non, mais qu’ est-ce qui se passe ? Comment se fait-il que je ne soit pas au courant ! Alors j’ai commencé à m’informer sur ces fameuses graines et j’ai vite compris que j’avais tout intérêt à en prendre. Non seulement pour accompagner mon régime mais aussi pour ma santé puisque les graines de lin sont riches en omega 3. Pour faire court, ces gaines sont bonnes pour le coeur (anti-cholestérol et maladies cardio-vasculaires), pour la tête (anti-depression) et surtout excellente pour le transit intestinal. Pour le régime c’est le compagnon parfait pour se sentir léger(e)..

Les graines de lin se consomment bien et vite. Les graines de lin sont naturelles, on en trouvent partout et elles ne sont pas chères. Alors ne vous laissez pas arnaquer par toutes les potions magiques qui vous font prendre 10 kilos en 3 mois sans faire le moindre effort. Je combine ce régime, un peu de sport et une petite cure de graines de lin – seulement le week-end pour des raisons pratiques – et je dois dire que jusqu’à présent c’est efficace. Alors n’hésitez pas…testez-les !

Comment utiliser ces fameuses graines de lin ?

Alors j’ ai entendu parlé de trois méthodes différentes :

  1. Prendre un verre, y mettre deux cuillères à soupe de graines de lin et compléter par de l’eau minérale. Laisser reposer plusieurs heures – plus vous attendrez, plus l’effet s’intensifiera – et buvez le tout avant de préférence le ventre vide.
  2. La seconde méthode est similaire sauf que vous n’allez garder que les gaines de lin, auxquelles vous allez ajouter une cuillère à soupe de miel.
  3. La dernière méthode consiste à moudre les graines de lin et d’en prendre une cuillère à soupe accompagnée de miel tous les matins à jeun. Mais il semblerait que les graines de lin moulues sont moins efficaces pour faciliter le transit, cependant elles sont idéales pour une petite cure bien-être.

Bonne cure de lin :)

Nono.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 299 autres abonnés