Quel sport fait le plus maigrir ?

30 avr

Depuis une petite semaine, je fais un régime, mais qui n’est pas vraiment draconien. Disons que j’ai un peu réduit les quantités et supprimé pas mal de choses ! Bref, avec ce genre de régime, il faut savoir être patient. La patience n’est pas ma qualité principale  dès qu’elle touche de près ou de loin au régime, mais cela doit être le cas de tout le monde je pense, non ?

Alors je me suis dit, tiens donc, si je réduis ma consommation et que je fais beaucoup de sport, je perdrai à coup sûr et très vite. Et bien je suis au grand regret de vous annoncer que cette théorie ne tient malheureusement pas la route. On dirait pourtant bien qu’elle marche pour Pamela, elle court dans tous les épisodes et son corps n’est pas des plus immondes, du moins il ne l’était pas à cette époque!

J’ai bien entendu, le sport ne fait pas maigrir ? Et bien la réponse est oui et non. Si l’on fait six, sept, ou huit heures de sport par jour, effectivement oui ! Mais si l’on est dans ma situation, qui se résume à demain je vais à la piscine mais je n’y vais pas ! Ou bien demain je cours 30 minutes, mais d’une part je ne cours pas et d’autre part 30 minutes de course ne servent presqu’à rien ! J’exagère, il vaut toujours mieux courir un quart d’heure que pas du tout, mais moi qui voulait perdre 10 kilos, c’est loupé ! Figurez-vous que 1 kilo de graisse représente 8000 calories, sachant qu’une personne (en forme pas comme Nono) brûle à peine 650 calories après avoir courru une heure, et bien c’est loin d’être gagné pour Nono! Je ne vous dis pas le nombre de kilomètres à parcourir pour perdre les miliers de calories que je stocke !

Cela dit, un bon petit régime ainsi qu’une bonne petite heure de sport par jour ne peuvent être que bénéfique. Quel est le secret de Nono ? Nono serait plus pour le vélo et la natation, ce sont des sports agréables et moins fatiguants que la course à pied. Cependant la course à pied vous permettra de perdre deux fois plus de calories ! Etant donnée mon impatience, mon choix est fait : demain je vais courir ! A ajouter à cela – on dirait une recette à la nono, la recette du corps parfait- une petite séance d’abdominaux tous les matins ! Je ne peux vous garantir un corps parfait mais je peux vous assurer que votre santé n’en sera que plus résistante et c’est déjà beaucoup, je crois.

Nono…

About these ads

4 Réponses to “Quel sport fait le plus maigrir ?”

  1. Aude 1 mai 2011 at 07:40 #

    Quand tu cours 1 heure et que tu fais 50 kg tu pers 500 calories.
    60 kg => 600 calories.
    C’est pas mal.

    • nono 1 mai 2011 at 12:50 #

      Bon bein voilà une bonne nouvelle ! :p
      Merci Aude.

  2. sanka 1 mai 2011 at 13:12 #

    Salut Nono!

    Avec ton article tu preches un convertie! le sport même se parfois, il ne t’aide pas à maigrir ce qui est sûr c’est qu’il t’aide à t’affiner! ^^

    Allez courage pour ton jogging!

    • nono 1 mai 2011 at 20:31 #

      merci car du courage j’en ai bien besoin, j’ai les cuisses en compote…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 311 autres abonnés